Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une protéine végétalienne à base de coton OGM, qui peut satisfaire les besoins quotidiens de 600 millions de personnes, peut être à l'horizon et, apparemment, elle aura un goût de houmous.
L'USDA a donné son feu vert à la commercialisation d'un plant de coton avec des graines comestibles issues de la biotechnologie.
La culture a été créée par des scientifiques de la Texas A&M University, qui travaillent à son développement depuis 23 ans. Le nouveau produit est toujours en attente d'approbation par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA), mais dès que l'administration autorisera la plante, les agriculteurs pourront cultiver du coton à partir de protéines végétales et de fibres.Les graines de coton, un type de noisette, sont une riche source de protéines.
Cotton Inc., qui a financé le projet, a déjà commencé à expérimenter le potentiel des graines de coton comme source de nourriture sous diverses formes, en produisant du lait de coton végétal, ainsi que des craquelins, des biscuits, du beurre d'arachide et des noix hachées. La société estime que les graines peuvent être utilisées pour fabriquer de la poudre de protéines végétaliennes, qui peut être mélangée en barres et en farine.Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send