Plus de 70% du succès de l'industrie de la volaille est réduit à la création de conditions optimales pour maintenir une volaille hautement productive. Cela s'applique à l'alimentation, aux soins et à l'entretien. Un rôle particulier est joué par la protection vétérinaire des animaux.
La culture de croisements modernes et hautement productifs de poulets nécessite un strict respect de la technologie vétérinaire, sinon la résistance globale de l'oiseau diminue et l'immunité diminue.
Lors de la surveillance microbiologique dans les élevages de volailles d'Ukraine, une large propagation de maladies bactériennes a été révélée. Une partie de ces agents pathogènes provoque un syndrome respiratoire et l'autre cause le syndrome gastro-intestinal chez les oiseaux.Les épidémies de maladies bactériennes entraînent des pertes économiques importantes, car la productivité de la volaille diminue et des coûts supplémentaires sont nécessaires pour les médicaments vétérinaires et la période de récupération.
Lors de l'International Practical Forum Poultry Farming, Tatyana Fotina, docteur en sciences vétérinaires de l'Université nationale agraire de Sumy, vous expliquera comment vous protéger contre les déchets improductifs, réduire la pression microbienne dans les maisons et protéger le troupeau avec le moins d'investissement. De plus, elle partagera les méthodes les plus avancées pour éviter l'immunosuppression des oiseaux et les méthodes efficaces pour y faire face. Le forum se tiendra du 10 au 11 avril à Lviv.