Afin de contrôler les populations d'insectes nuisibles, la succursale de Belgorod du FSBI Rosselkhoztsentr a organisé la production d'entomophages de 2 espèces - trichogrammes et gabrobracon. À propos de ce FSBI "Rosselkhoztsentr" écrit sur son site Web.
Au cours de l'année en cours, la branche a produit 81 kg. champs.
Selon les experts de l'institution fédérale du budget de l'Etat Rosselkhoztsentr, les producteurs ont déjà acheté 46,5 kg. trichogrammes et 800 mille individus de gabrobracon. Les insectes restants sont utilisés pour produire la jeune génération pour la prochaine campagne.
Trichogramme
Il convient de noter que des insectes utiles ont été acquis non seulement par des agriculteurs des régions voisines, mais également des territoires de Krasnodar et de Stavropol, ainsi que de Kabardino-Balkarie.
Pour information, dans les années 80 du 20e siècle, des capacités ont été organisées sur le territoire de la Région de Belgorod, ce qui a permis de produire environ 300 kg. entomophages et réinstallation des trichogrammes de 1 million de terres agricoles.
Gabrobracon
L'utilisation d'insectes utiles a permis non seulement de réduire considérablement la population de ravageurs, mais aussi de prévenir la propagation des maladies des plantes, car les phytophages les portent.