Les employés de Rospotrebnadzor exhortent les Russes à assumer l'entière responsabilité de l'organisation de leur alimentation pendant les vacances de mai 2019.
Afin que les citoyens de la Fédération de Russie évitent les conséquences désagréables des fêtes généreuses telles que l'empoisonnement, l'infection intestinale, etc., la préférence devrait être donnée aux plats frais préparés à la maison dans le respect de toutes les règles d'hygiène et d'hygiène.
Ou vous devriez opter pour des provisions achetées dans les points de vente qui ont l'autorisation de vendre des aliments et sont équipés de certificats de conformité vétérinaire et sanitaire avec toutes les exigences de l'État.Les experts de Rospotrebnadzor exhortent les consommateurs à conserver les aliments prêts à l'emploi pendant au plus deux jours, et si vous achetez des aliments prêts à l'emploi dans un magasin, assurez-vous de vérifier les dates de péremption sur les étiquettes et les emballages. Il est important de se rappeler que les aliments transformés et les produits carnés ne doivent être consommés qu'après avoir subi un traitement thermique.
On pense que les composants les plus dangereux du régime festif pendant la saison chaude et chaude sont les salades assaisonnées de mayonnaise, de crème sure et d'autres sauces et vinaigrettes grasses. Le shawarma, les confiseries à la crème et les spécialités de viande hachée, qui sont stockées dans de mauvaises conditions ou pendant plus que la période spécifiée, ne sont pas moins dangereux.Il ne faut pas oublier que les infections intestinales peuvent également être «attrapées» à la suite de la consommation de fruits et légumes non lavés.