À la suite de récents cas d'empoisonnement aux épinards, le ministre turc de l'Agriculture et des Forêts, Bekir Pakdemirli, a annoncé que les agriculteurs recevraient une formation sur les épinards.
Discours direct: "Nous devons leur expliquer davantage comment préparer les produits et quoi envoyer sur le marché, et quoi ne pas envoyer sur le marché."
Discours direct: «Vous pouvez manger des épinards en toute sécurité», a déclaré le ministre Pakdemirli, partageant les préoccupations des consommateurs au sujet des épinards. Les acheteurs ont été empoisonnés en raison d'herbes vénéneuses capturées dans des grappes d'épinards. Les cas d'empoisonnement n'étaient pas associés aux pesticides. Si des pesticides étaient utilisés, ces herbes sauvages n'existeraient pas du tout, a-t-il expliqué.
L'épinard améliore la vue, préserve la jeunesse et le teint, soutient le système immunitaire et le système nerveux, améliore la mémoire, soulage le stress et régule la pression artérielle.
Pakdemirli a demandé aux femmes au foyer de retirer les herbes ressemblant à la roquette des bouquets d'épinards. Discours direct: «Habituellement, nos agriculteurs le savent. Cependant, une erreur a été commise. Nous avons appris cela et nous continuerons à éduquer nos agriculteurs sur cette question. »
Les fonctionnaires du ministère ont déjà commencé ces formations dans les zones où les agriculteurs cultivent des épinards. Il n'y a pas de problème avec les épinards eux-mêmes, c'est un très bon légume d'hiver. Les gens devraient manger des épinards sans aucun souci, a ajouté Pakdemirli.
- Plus tôt, il a été signalé qu'en Turquie plus de 60 personnes ont été empoisonnées en utilisant des épinards achetés, qui ont obtenu des mauvaises herbes toxiques.
- En raison de la forte demande tout au long de l'année et de la difficulté d'obtenir des roquettes en plein champ, les agriculteurs ukrainiens utilisent de plus en plus de serres pour cultiver cette culture.
- Selon l'analyse annuelle des données du groupe de travail du département américain de l'agriculture sur l'environnement, les fraises, les épinards et le chou sont parmi les aliments les plus «pesticides».
- Compte tenu du droit des consommateurs à une alimentation saine, le gouvernement indien se prépare également à créer trois laboratoires d'analyse des pesticides.
- Au cours des 10 dernières années au Népal, les importations de pesticides ont augmenté à un rythme incroyable.