Au cours des deux dernières semaines, deux fermes de baies BigBlue ont presque brûlé à cause d'un incendie criminel de bois mort. À ce sujet, écrit le directeur de la société Oleg Naumenko sur sa page sur le réseau social Facebook.
Les bleuetières ont presque brûlé à cause de la combustion de l'herbe sèche par les résidents des villages voisins. L'agriculteur demande aux associations concernées de prêter attention à ce problème, car les conséquences des incendies peuvent être très déplorables.
Sur sa page sur le réseau social, Oleg Naumenko demande instamment que ce problème soit surveillé, car au cours des 2 dernières semaines, les plantations biologiques de la ferme de bleuets biologiques BigBlue et Blue Berry ont presque brûlé. Les résidents des villages voisins étaient engagés dans la chose habituelle pour le printemps - ils ont mis le feu à l'herbe sèche et aux roseaux. Avec ces actions, ils ont infligé des dommages à la faune et à la flore, et ont également créé un grand danger d'incendie des fermes, des jardins et de leur propre logement.La combustion saisonnière de bois mort peut également entraîner des pertes humaines, souligne Oleg Naumenko. De plus, il demande de bien réfléchir à ce problème, de consulter des avocats et de créer de nouveaux documents ou de resserrer les anciens. Ce serait bien si de tels actes criminels étaient punissables par les organismes d'application de la loi dans toute la mesure de la loi, et pas seulement les protocoles administratifs.
Oleg Naumenko note que cette déclaration est sa demande personnelle et n'exclut pas que la direction de la société Blue Berry puisse la prendre différemment. Il a également noté qu'en ignorant le problème et les faits d'incendie criminel, les risques de nouveaux incendies ne feront qu'augmenter.