La moitié de toutes les fermes d'État en Angleterre ont été fermées. Créées à la fin du XIXe siècle pour inciter les jeunes à l'agriculture, ces exploitations sont dans un «déclin final» selon la Campagne pour la protection de l'Angleterre rurale (CPRE).
Actuellement, les conseils non ouvriers les ferment, perdant plus de 6 000 terres agricoles au cours de la dernière décennie, dont 60% ont été vendus au cours des deux dernières années.
Et ceci malgré le fait que les participants à la campagne affirment avoir «un énorme potentiel pour générer des revenus, fournir des opportunités de promouvoir des pratiques agricoles innovantes et assurer une agriculture respectueuse de l'environnement», ainsi que pour absorber le carbone, décidant questions liées au climat.
Dans l'agriculture, le Royaume-Uni emploie environ 2% de la population active totale du pays.
Un nouveau rapport du CPRE, préparé conjointement avec la New Economy Foundation, Shared Assets et Who Owners England, montre que plus de 50% des exploitations agricoles du comté ont disparu au cours des 40 dernières années.
Il a été constaté que l'austérité combinée avec le sentiment que les fermes de comté sont «une chose du passé» et la réticence de certaines fermes d'État à innover pour développer de nouvelles sources de revenus ou de modèles commerciaux conduisent au déclin des fermes de comté.
Les propositions de fermes d'État comprennent la création dans les fermes d'un café où ils pourraient vendre de la nourriture à partir de légumes locaux, ainsi que des événements et la vente de fruits et légumes frais dans les épiceries sur place.
- L'agriculture biologique en Bavière se développe chaque année et la marque des fermes biologiques est dépassée.
- Le prix annuel du meilleur agriculteur biologique a été décerné pour représenter des marques, des produits et des personnes biologiques reconnus comme les meilleurs dans leur domaine et a été annoncé lors d'une cérémonie à Londres.
- Dans le village de Potutory, district de Berezhansky, région de Ternopil, Kristina Liberger cultive des épices sur sa ferme biologique, est engagée dans la production agricole et l'élevage laitier.