Cette année, les terres agricoles de la Fédération de Russie semées de pommes de terre de différentes variétés ont totalisé environ mille deux cent quatre-vingts hectares.
Il convient de noter ici que la part des cultures cultivées en pleine terre est restée quasiment au même niveau qu'en 2018. Et leur superficie réelle ne dépasse pas cinq cent dix-sept mille hectares.
Il est à noter que cette année, le taux de plantation de pommes de terre a considérablement diminué - de près de quarante-sept mille hectares, par rapport à l'année précédente.
En particulier, les représentants des organisations agricoles et les employés des exploitations agricoles - à cent soixante-huit mille huit cents hectares et jusqu'à cent trente-trois et demi mille hectares, respectivement, ont recouru à la réduction des récoltes. En d'autres termes, la part de la réduction est supérieure à un et demi pour cent.
À cet égard, les analystes, après avoir étudié la situation, sont parvenus à la conclusion que le volume du rendement de la pomme de terre dans l'immensité de la Fédération de Russie cette année s'arrêtera à peu près aux mêmes indicateurs qu'un an plus tôt - à la fin de la campagne de récolte en 2018.Il est important d'ajouter que cette situation ne préoccupe pas les représentants de l'Union des fruits et légumes de la Fédération de Russie.