Dans un avenir proche, un complexe agricole unique pourrait apparaître dans l'immensité de l'Okrug juif autonome de la Fédération de Russie.
Nous parlons d'une ferme à grande échelle, dont les initiateurs de la construction étaient des investisseurs chinois. On sait que les entrepreneurs de la ville sous-provinciale de Harbin ont l'intention d'investir environ douze milliards de roubles dans la mise en œuvre de leur projet, dans l'espoir d'obtenir des ressources foncières appropriées dans le district de Smidovichi de l'okrug.
Ces informations ont été partagées avec le public par le chef de l'administration régionale de l'EAO, Alexander Levintal.
Il a également ajouté que la ferme, qui est actuellement en cours de négociation du côté chinois, lancera sur le marché à la fois de la viande et des produits laitiers et des aliments pour animaux de ferme. Vraisemblablement, les produits seront envoyés sur le marché de la ville de Khabarovsk, qui est susceptible de répondre à la forte demande de la nouvelle entreprise.
Selon Alexander Levintal, la société chinoise, qui a l'intention de construire un complexe unique dans l'Okrug juif autonome, ne sera pas la première à mettre en œuvre ses projets potentiellement rentables et prometteurs dans le territoire de Khabarovsk.
On sait que cette entreprise envisage également la possibilité de mettre en œuvre un autre plan - la construction d’un grand centre logistique pour le transbordement des céréales à la frontière de l’okrug avec la République populaire de Chine.
Cependant, pour l'instant, la tâche prioritaire des investisseurs chinois et de leurs collègues russes est de trouver un terrain approprié pour la construction d'une grande ferme respectueuse de l'environnement.