Un couple marié de la région de Ternopil élève de précieux moutons astrakan.
Yuri et Lyubov Zakharchuki du petit village de Shmankovtsy dans la région de Chortkovo sont engagés dans la culture de moutons astrakan inhabituels. Avec son épouse, Yuri a acquis la propriété de l'ancienne ferme collective - l'écurie, qui était en très mauvais état. Les entrepreneurs y réparaient: ils reconstruisaient, isolaient, anoblissaient le territoire.
Maintenant sous le toit du bâtiment reconstruit vivent 40 chèvres, 2 vaches, 150 moutons, 2 ânes et volailles.Yuri a acheté les premiers agneaux des Hutsuls en 1983. Ils sont entrés dans les volumes de production industrielle dans les années 90. Pour les actions a acheté une étable abandonnée et délabrée, 17 hectares de terrain et mis à jour le troupeau de moutons. Pour amener les moutons reproducteurs, je devais aller à Askania-Nova. Maintenant, les fermes de race Astrakhan sont cultivées sur la ferme, il y a une demande pour la laine et l'agneau lui-même, a déclaré Yuri Zakharchuk. Yuri Zakharchuk a appris des éleveurs de moutons de Bucovine comment faire du fromage feta.
Les entrepreneurs vendent de la viande aux restaurants et aux étudiants des pays arabes. Brynza se vend bien à Tchernivtsi, Lviv, Ternopol, Chortkiv et dans d'autres centres régionaux de la région. Le soir, des artisans de la région d'Ivano-Frankivsk achètent de la laine pour fabriquer des couvre-lits, des chandails, des mitaines et des chaussettes.