L'Association des éleveurs de bovins d'Ukraine a reçu une réponse du Ministère de la politique agraire sur la question de l'importation grise de porc, dans laquelle le ministère compétent s'est en fait retiré du problème de l'importation grise de porc. Cela a été rapporté par le service de presse de l'association.
Rappelons qu'en décembre de l'année dernière, la chef de l'Association des éleveurs de bétail, Irina Palamar, a adressé au gouvernement et personnellement au Premier ministre ukrainien Volodymyr Groysman une lettre officielle pour résoudre la situation des importations de porc gris.
Cela est dû à la croissance du marché intérieur du porc gris, qui provient de l'étranger par le biais de programmes illégaux, qui a menacé très gravement le producteur ukrainien et le bien-être sanitaire et épidémiologique du pays.Récemment, l'Association des éleveurs de bétail d'Ukraine a reçu une réponse du ministère de la Politique agraire concernant l'importation de viande grise de porc, dans laquelle le ministère compétent a conseillé de contacter les services chargés de l'application des lois. Il s'agit de la lettre du Ministère de la politique agraire du 12.03.2019 n ° 37-15-15 / 6511 en réponse à l'appel de l'Association des éleveurs du 12.19.2018 n ° 24653/0 / 2-18.
Le ministère de la politique agraire n'a pris aucune mesure pour résoudre essentiellement le problème des importations de viande grise de porc en Ukraine, que l'Association des éleveurs a soulevé dans son appel. Bien que l'autorité ait au moins le pouvoir d'appliquer indépendamment en son propre nom à d'autres autorités compétentes, ainsi qu'aux organismes chargés de l'application des lois.Le gouvernement a imposé une résolution - pour examiner l'appel du ministère de la Politique agraire de l'Association des éleveurs de bétail relevant de sa compétence, dès le 19 décembre 2018 (résolution du Cabinet des ministres d'Ukraine n ° 24653/0 / 2-18). La réponse formelle et formelle du Ministère de la politique agraire a pris 5 mois.