200 kg Pour la première fois, le nouveau produit sera disponible à Agritechnica à Hanovre.
John Deere et Volocopter présentent le premier gros drone, adapté à une utilisation agricole dans l'Agritechnica: VoloDrone. Ce VoloDrone est entièrement fonctionnel et prêt pour la première utilisation.
Avec une charge utile possible de 200 kg. le drone doit atteindre des performances extraordinaires, en particulier dans des conditions d'exploitation difficiles, disent les entreprises.
Volocopter a d'abord développé un grand drone équipé d'un pulvérisateur John Deere. Dans le même temps, les entreprises voient un grand potentiel pour l'utilisation de VoloDrone dans l'agriculture.
VoloDrone a 18 rotors et un diamètre de 9,2 m. Il a un entraînement entièrement électrique avec des batteries lithium-ion remplaçables. La charge de la batterie vous permet d'augmenter le temps de vol à 30 minutes. VoloDrone peut être contrôlé à distance et automatiquement le long d'un itinéraire préprogrammé.
L'appareil est équipé d'un système de montage normalisé, ce qui facilite l'installation de divers appareils à diverses fins. Pour protéger les plantes, le gros drone est équipé de deux conteneurs de pesticides, d'une pompe et d'une rampe de pulvérisation.
De faibles hauteurs permettent d'atteindre des taux de production exceptionnellement élevés jusqu'à 6 ha. par heure et un meilleur contrôle de la pulvérisation.
En raison de leur plus grande flexibilité et de leur contrôle GPS, des procédures spécifiques au site sont également possibles. Ainsi, VoloDrone deviendra une alternative durable, efficace et extrêmement économique aux hélicoptères.