Ameriabank a été le principal partenaire de la nouvelle usine de l'exploitation agricole Spayka. L'usine produira des fromages et d'autres produits laitiers, a indiqué la banque.
Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan était présent lors de la cérémonie de lancement. 120 nouveaux emplois créés.
Spayka a utilisé le soutien financier d'Ameriabank pour ses serres et pour la construction de l'usine. Dans un avenir proche, la banque aidera également l'entreprise à émettre des obligations.Compagnie maritime "Spayka", fondée en 2001. Depuis 2007, elle exporte et vend des fruits et légumes vers la Russie, les pays de la CEI et l'Europe. L'entreprise fabrique également des emballages, notamment des caisses et des palettes en polystyrène. Il s'agit d'une exploitation agricole leader en Arménie, engagée dans la production agricole multifonctionnelle.
Ameriabank est une banque en développement dynamique en Arménie, l'une des institutions financières les plus importantes et les plus stables du pays. Aujourd'hui, Ameriabank est une banque universelle offrant un ensemble complet de services bancaires aux entreprises, d'investissement et de détail. Fin 2018, Ameriabank était la première banque d'Arménie en termes d'indicateurs clés (actifs, passifs, portefeuille de prêts, bénéfice net et capital).