Nos ancêtres croyaient qu'avec l'aide du noisetier, vous pouvez devenir immortel, car il donne aux gens un cadeau surnaturel. Aujourd'hui, cette plante est également très populaire et est célèbre pour ses propriétés bénéfiques. En médecine populaire, il est largement utilisé. Le reste de l'article se concentrera sur les feuilles de noisetier et de noisette et comment elles peuvent être utilisées dans le traitement de diverses maladies.
Description des feuilles
Vous devez d'abord comprendre ce que sont la noisette et la noisette. Les plantes appartiennent à la famille Birch. Les noisettes sont des arbustes élevés artificiellement à la suite du croisement de variétés individuelles de noisetier, qui poussent à l'état sauvage. Par conséquent, ces plantes peuvent être appelées en toute sécurité une culture.
Tu sais Le médecin grec ancien Dioscorides a déterminé que la noisette a la capacité de se réchauffer. Ajoutez les fruits de noisette écrasés à la nourriture ou à la boisson et vous vous réchaufferez immédiatement.
Sur le territoire de notre pays, il existe différents types de cette culture. Le noisetier commun peut être attribué au plus célèbre.Feuilles du noisetier précitées fleurissent au début du printemps. Dans les régions septentrionales de la Russie, ce processus commence en mai. La forme est ovale avec une pointe pointue à l'apex. Leur longueur atteint 12 cm et une largeur de 9 cm, aux bords ils ont de petites dents pointues. La base est symétrique et étroite en forme de cœur.
Sur la face avant, la couleur est vert foncé mat, à partir du bas quelques tons plus clairs. Les arbustes tolèrent les zones non ensoleillées. Une caractéristique des feuilles est qu'avec un mauvais accès à la lumière, elles sont disposées horizontalement afin de ne pas créer d'ombre pour la plante.
Propriétés utiles et cicatrisantes
La noisette et les noisettes contiennent presque la même quantité de nutriments et de vitamines. Mais les fruits des arbustes qui poussent à l'état sauvage sont considérés comme plus utiles, car ils se trouvent dans les conditions forestières naturelles.
Les feuilles de la plante n'en sont pas moins utiles. Ils comprennent de tels composants:
- huile essentielle;
- glycoside;
- l'acide ascorbique;
- myricitroside;
- tanin;
- l'acide palmitique.
- Le noisetier a les propriétés médicinales suivantes:
- antipyrétique;
- antidiarrhéique;
- guérison;
- vasodilatateur;
- désinfectant.
Grâce à la bonne utilisation des feuilles de noisetier et de noisette, vous pouvez:
- augmenter l'immunité (compenser le manque de vitamines);
- normaliser la fonction intestinale (selles instables, manque d'appétit et flatulences);
- guérir l'anémie, l'hépatite, l'adénome de la prostate, l'athérosclérose, les maladies cardiaques et vasculaires.
Les fruits de cette culture ne contiennent pas de gluten. C'est pourquoi ses noix sont utiles pour les personnes souffrant d'intolérance à ce composant (maladie cœliaque).
Contre-indications
L'utilisation de cette plante dans le traitement a ses contre-indications. Par exemple, utilisez des feuilles de noisetier ou de noisette si vous êtes hypertendu interdit. Les décoctions et les teintures avec un tel composant augmentent la pression.
Tu sais Le leader de la production de noisettes (70% du total mondial) est la Turquie. Dans d'autres pays, cet indicateur est: aux USA — 5%, Géorgie — 4%, Italie — 17%.
Il convient également de noter que l'utilisation d'arbustes présente les contre-indications suivantes:
- maladie du foie
- diathèse;
- problèmes de vésicule biliaire;
- diabète et autres
L'utilisation de noix décortiquées peut aggraver l'état de la peau des personnes atteintes de psoriasis.
Recettes de feuilles de noisetier
Pour les guérisseurs traditionnels, cette plante est très précieuse. Depuis de nombreuses années, les médicaments sur ordonnance sont passés de génération en génération.
Important! N'achetez pas de feuilles de noisetier prêtes à l'emploi pour la préparation de médicaments, car elles peuvent être collectées dans de mauvaises conditions. Préparez vous-même l'ingrédient, le traitement sera efficace.
L'article suivant présente les bouillons de guérison et les teintures les plus courants:
- Thé tonique améliorant l'immunité. Les feuilles de culture sont versées avec de l'eau bouillante pendant 10-15 minutes, après quoi la boisson est prête à la consommation. Il est préférable de prendre un tel thé avec du miel, de la confiture ou de la confiture.
- Jus pour le traitement de l'anémie. Vous devez d'abord collecter les jeunes feuilles du buisson de la plante. Cet ingrédient est finement haché avec un couteau ou un mélangeur, puis soigneusement essoré. Prendre du jus devrait être trois fois par jour, 30 ml. Il est conseillé aux guérisseurs traditionnels de prendre un verre avec du miel (1 c. À thé).
- Décoction de maladies cardiovasculaires. Dans le traitement de cette maladie, le noisetier est très utile. Le seul point négatif est la longue durée de prise du bouillon, qui est de 3 mois. Pour le faire cuire, vous devez sécher les feuilles hachées. En conséquence, vous obtenez une poudre sèche, qui devra être versée avec de l'eau bouillante (1 cuillère à soupe. L. Poudre dans 250 ml d'eau). La solution doit être conservée environ 15 minutes au bain-marie. Après cela, le bouillon doit être perfusé pendant 50 à 60 minutes. Il doit être pris le matin, au déjeuner et le soir avant de manger 50 ml.
- Teinture pour l'adénome de la prostate. Pour préparer le médicament, vous devez préparer des plantes d'écorce broyées (10 cuillères à soupe) et des feuilles séchées (5 cuillères à soupe). Vous devez collecter les ingrédients des buissons pendant la période de circulation active de la sève. Le mélange sec ci-dessus doit être versé avec de l'eau bouillie (250 ml) et maintenu à feu doux pendant environ cinq minutes, après quoi le bouillon doit infuser et refroidir. Prenez le médicament pendant trois mois 2 fois par jour, 100 ml chacun.
- Teinture d'hépatite. Dans ce cas, de jeunes feuilles fraîches sont utilisées. L'ingrédient doit être écrasé dans un mélangeur et le mélange résultant doit être placé dans un récipient en verre. La bouillie doit être versée avec du vin blanc sec (dans la même proportion). Un récipient contenant de la teinture doit être conservé dans un endroit frais pendant une semaine et mélangé quotidiennement. Après cela, égouttez soigneusement. Prenez le médicament 1 mois trois fois par jour, 100 ml chacun.
Le noisetier (noisette) est une plante étonnante, dont l'utilité n'est probablement pas encore pleinement révélée. La disponibilité du produit et la facilité de préparation de diverses décoctions et teintures médicinales vous permettent de l'utiliser pour absolument tout le monde. Et le résultat de l'amélioration de votre santé ne se fera pas attendre.