Sur la base des informations partagées par les représentants du ministère jordanien de l'industrie et du commerce avec un large public, le stock d'État de blé est maintenu à un niveau élevé dans les installations de stockage agricole du pays.
Selon les calculs des analystes de l'industrie agricole, le volume des approvisionnements en blé est actuellement estimé à un million de tonnes. Et cela suggère que les besoins internes de la Jordanie pour ce type de céréales sont fournis en volume plus que complet pour les douze prochains mois.
Le ministère de l'Industrie du pays souligne que la Jordanie doit des réserves aussi impressionnantes aux producteurs agricoles qui utilisaient des tranchées d'ensilage pour stocker les céréales dans leur pratique quotidienne.
On sait que ces tranchées ont été utilisées dans l'agriculture en Jordanie au cours des dix dernières années. Cela permet d'augmenter le volume des achats de céréales sur les marchés étrangers.
Il est à noter que les tranchées de silo protègent le grain de l'air, de l'humidité et également du gel.
Il ne sera pas superflu de noter qu'aujourd'hui les lots et le blé d'Ukraine et de Roumanie arrivent en Jordanie en grandes quantités. Kazakhstan, États-Unis d'Amérique et Fédération de Russie.