À la fin de 2019, il y aura quarante hectares de vignobles industriels de plus dans la République d'Adygea.
Ces informations ont été partagées avec le grand public par Vladimir Svezhenets, qui dirige le ministère de l'Agriculture de la région. Selon lui, en raison des caractéristiques du climat d'Adygea, les entrepreneurs agricoles locaux avaient peur de miser sur la culture du raisin à l'échelle industrielle.
Cependant, il n'y a pas si longtemps, à proximité de la ville de Maykop, le premier vignoble expérimental de type industriel a été posé. L'expérience s'est avérée très réussie, et maintenant les agraires Adyghe ont l'intention de démanteler des vignobles supplémentaires sur vingt hectares dans la banlieue du centre administratif de la république, Maykop.
Une dizaine d'hectares seront étendus dans les contreforts de la région. De plus, des plantations industrielles de raisins apparaîtront dans le district de Shovgen de la république. Et aussi à Koshekhablsky, Giaginsky, Teuchezhsky, etc.
Plus de quatre-vingt-cinq millions de roubles seront alloués sur le budget fédéral aux besoins des viticulteurs de la région en 2019. Ces données ont été publiées au Ministère de l'agriculture.