Tomato King of the Giants est une jeune variété, mais en moins de dix ans, il a réussi à devenir célèbre et à aimer les jardiniers. À partir de l'article, vous apprendrez comment la tomate a réussi à devenir un favori, quelles caractéristiques sont inhérentes à la variété, comment faire pousser une telle tomate sur la terre et quelles règles de soin des plantes doivent être observées afin d'obtenir une excellente récolte.
Histoire et sélection
Les obtenteurs russes ont travaillé sur la culture de la variété King of Giants et, en 2010, leurs efforts ont été officiellement confirmés - la variété a été enregistrée par l'État.
Souvent, les travaux sur la création du roi des géants sont attribués aux éleveurs sibériens, mais ce fait n'est pas confirmé par des sources officielles. La raison de cette opinion pourrait être des entreprises russes distribuant des graines de tomates, y compris un résident d'été de l'Oural, Siberian Garden et NK Russian Garden. Les producteurs ukrainiens et biélorusses vendent également des semences de cette variété.Tu sais Pour la première fois sur le territoire des pays européens, la tomate est apparue au XVIe siècle grâce à Christophe Colomb. Deux siècles plus tard, le légume est venu sur notre territoire et a été utilisé comme plante ornementale, car la récolte n'a pas eu le temps de mûrir en raison des basses températures.
Description du grade
Avant d'acheter le roi des géants, vous devez vous familiariser avec sa description, les informations sur le rendement, les caractéristiques distinctives et l'apparence de la plante, selon le fabricant. Cela vous aidera à déterminer si la variété convient spécifiquement à vos besoins.
Tomate Le roi des géants est souvent appelé variété universelle, dont les fruits peuvent être utilisés en cuisine, mais ce n'est pas le cas. Cette variété appartient à la salade, et il est conseillé de l'utiliser fraîche. Le traitement thermique n'affecte pas le goût des tomates, cependant, affecte de manière significative la densité du fruit. La pulpe de la tomate devient molle, elle peut même commencer à se désagréger, c'est pourquoi il vaut la peine d'utiliser la variété dans la conservation lors de la fabrication de lecho, de jus de tomate et de pâtes, ou de sauces.
Pour la conservation des tomates entières, cette variété ne convient pas, car ses fruits sont trop gros. Mais il convient de noter qu'une récolte ultérieure sera plus petite, et les légumes obtenus pendant la période de maturation tardive seront une bonne alternative.Important! Souvent, les producteurs surestiment intentionnellement le rendement et le poids des fruits, vous devez donc vous concentrer sur la moyenne.
Caractéristiques botaniques
La tomate se réfère à indéterminé (grand) - le buisson atteint une hauteur de 200 cm lorsqu'il est cultivé dans une serre, ou 160 cm si la plante est en pleine terre. Les tiges sont cassantes et minces comme pour une variété à gros fruits. Pour cette raison, les buissons doivent être attachés. Le nom de la variété décrit la principale caractéristique distinctive - la taille du fruit. Une tomate peut atteindre un poids de 850 kg. Le poids moyen est de 400 à 600 grammes.
Les tomates ont une peau dense de couleur rouge saturée. Les fruits sont arrondis et légèrement aplatis. À la base de la tige, il y a une nervure. La pulpe du fruit est juteuse, dense, a un arôme et un goût riches - doux, avec une légère acidité. Mieux Le roi des géants se développe dans les régions du sud.
Avantages et inconvénients
- Les caractéristiques positives du roi des géants comprennent:
- productivité élevée;
- goût riche de fruits;
- sans prétention aux conditions de croissance;
- grandes tailles de fruits;
- la possibilité d'un stockage à long terme des tomates;
- résistance au transport, préservation d'une tenue commerciale;
- germination élevée du matériel de plantation - jusqu'à 98%;
- capacité à tolérer la cueillette et la transplantation sans conséquences;
- uniformité de maturation - il n'y a pas de taches jaunes ou verdâtres sur les fruits;
- résistance aux changements mineurs des conditions climatiques, en particulier de la température;
- la possibilité d'un achat indépendant de matériel de plantation;
- universalité d'application en cuisine;
- résistance de la tomate aux ravageurs et aux maladies typiques.
Important! La tomate peut être cultivée à partir de graines obtenues de la récolte précédente pendant 2-3 ans. Après, il est conseillé de mettre à jour le matériel de plantation avec des graines provenant d'un magasin de confiance.
- Parmi les inconvénients de la tomate, distinguez:
- sensibilité à l'attaque des aleurodes, généralement en serre;
- sautes d'humeur - beaucoup de temps doit être consacré aux soins des plantes;
- la nécessité de nouer des buissons obligatoires.
Semis autogames
Le roi des géants deviendra également un jardinier débutant. Cependant, il est important de connaître les subtilités de la culture d'une plante pour que la tomate ne présente pas par la suite de problèmes de développement. Il est préférable d'acheter des graines dans un endroit certifié, sinon vous courez le risque d'acquérir du matériel de plantation de mauvaise qualité ou des tomates d'une variété complètement différente, qui ont été créditées du nom du géant pour une meilleure vente. Si possible, achetez des graines de jardiniers familiers qui ont déjà cultivé le roi des géants.
Moment optimal pour le semis
Le roi des géants appartient aux variétés à maturation moyenne, mais il existe un moyen d'obtenir la récolte un peu plus tôt. Pour ce faire, les graines doivent être semées à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Si la récolte dans une période antérieure n'est pas l'objectif, semez les graines dans le sol fin mars. Pendant cette période, la durée des heures de clarté est suffisante pour assurer le développement des tomates.
Important! Avec cette approche, il y a une mise en garde: les semis peuvent ne pas recevoir suffisamment de lumière, vous devez donc prolonger les heures de lumière du jour avec un éclairage artificiel.
Le sol
Le sol sur lequel pousseront les arbustes de tomates devrait être:
- moyennement fertilisé;
- acidité moyenne;
- modérément humide;
- avec un bon degré de réchauffement, de perméabilité à l'eau et de ventilation.
Le mélange dans lequel les graines se développeront peut être acheté dans un magasin spécialisé ou cuisiné à la maison. Pour ce faire, vous devez mélanger la tourbe et le gazon en respectant une proportion de 3: 1, ou la sciure, la molène et la tourbe dans la même proportion. A la veille de semer les graines du roi des géants, il faut décontaminer le sol. Cela est fait afin de se débarrasser des bactéries nuisibles et pathogènes, des spores fongiques, des nématodes, des œufs d'insectes nuisibles, qui peuvent même être trouvés dans le sol du magasin.
Vous pouvez traiter le sol en appliquant l'une des méthodes:
- Congélation à une température de –15 ° C (au congélateur) pendant 5 jours.
- Traitement de l'eau bouillante.
- Calcination au four à + 90 ° C pendant 30 minutes.
- Cuire à la vapeur dans un bain-marie pendant 1,5 heures.
- Traitement chimique: insecticides (Intra-Vir, Thunder, Aktara, Iskra), fongicides (Fitosporin, Planriz, Barrier, Extrasol, Gliokladin) ou une solution de permanganate potassium.
Important! Le sol contenant du biohumus ne doit pas être gelé.
Capacité de croissance
Le choix de la capacité dépend des préférences du jardinier. Les tomates peuvent pousser à la fois dans une grande capacité et dans des petites individuelles. Cependant, lorsque vous cultivez des graines dans un seul espace, préparez-vous au fait qu'après deux mois, les plants devront être plongés (plantés dans des conteneurs séparés).
Les conteneurs les plus courants pour les semis:
- Cassettes (palettes). Facile à utiliser: en raison de leur poids léger, ils peuvent être déplacés et leur taille compacte permettra aux semis d'être placés même sur le rebord de la fenêtre. La présence de cellules facilite l'entretien des plants - vous n'avez pas à plonger et toutes les graines recevront les mêmes conditions de développement. Avantages: les germes destinés à la transplantation sont facilement prélevés dans les cellules, à faible coût. Inconvénients: la possibilité de dommages mécaniques au récipient avec une utilisation imprudente ou un plastique de mauvaise qualité.
- Boîtes. Pour les semis, utilisez des boîtes rectangulaires oblongues qui ressemblent à des pots de fleurs. Profondeur des tiroirs - à partir de 8 cm et plus. Matériau - bois ou plastique. Ce dernier est plus pratique à entretenir, ne se déforme pas, interagit avec l'humidité et la lumière du soleil. Il est important qu'il y ait 6 à 8 trous de drainage dans les réservoirs. Vous pouvez acheter des boîtes prêtes à l'emploi avec des trous ou les faire vous-même. Un plateau doit être attaché aux tiroirs, qui accumulera l'excès d'humidité ou nourrira le sol s'il sèche. En plantant des plants dans des boîtes, vous permettez au système racinaire des plantes de se développer activement, et c'est le principal avantage du réservoir.
- Pots en plastique. L'avantage des conteneurs est une variété de formes et de tailles. Fabriqués en matériau durable, ils peuvent donc être utilisés un nombre illimité de fois. En règle générale, ils sont déjà équipés de trous de drainage, il suffit de se rappeler de la nécessité de mettre le réservoir sur une palette.
- Verres et pots de tourbe. Le récipient est fait de tourbe pressée, ce qui a un effet positif sur le développement des graines. La capacité peut être ronde ou carrée - la ronde prend plus d'espace, tandis que la place est plus compacte. Le plus: la transplantation de plants de verres ou de pots de tourbe ne blesse pas les racines. Inconvénients: temps de service court et besoin de maintenir l'humidité du sol. Le séchage de la terre conduit au fait que le sol s'exfolie des parois de la tourbe et que l'eau s'écoule dans la fissure entre eux.
- Pilules de tourbe. Leur première différence avec les pots et les tasses est la taille - les comprimés sont beaucoup plus petits. Ils ont une forme cylindrique, avec un diamètre d'environ 10 cm Avantages: semer des graines en comprimés est pratique et ne prend pas beaucoup de temps. Il vous suffit de faire tremper les comprimés pour qu'ils gonflent et se développent hors de l'anneau plat dans le cylindre, et après 5-7 minutes, vous pouvez déjà commencer à semer. Inconvénients: la petite taille du cylindre lui-même, sur laquelle il est difficile de laisser un autocollant avec le nom de la culture, et le coût élevé de l'emballage. Dans ce cas, une seule graine peut être semée dans un seul comprimé - il sera difficile de semer plus de graines après la germination, car leurs racines à l'intérieur du comprimé s'entrelaceront. De plus, les tablettes ne sont pas réutilisables. Après la croissance des plants, il devra être transplanté avec le comprimé dans un plus grand récipient.
- Conteneurs faits maison. Convient: boîtes en carton, bouteilles et verres en plastique, plateaux à œufs. L'essentiel est que le récipient soit suffisamment dense pour que les semis ne soient pas endommagés par les contraintes mécaniques. Le récipient ne doit pas être déformé sous l'influence de l'eau ou du soleil. Il est nécessaire de faire des trous de drainage et de préparer la casserole. Il convient également de prêter attention à la taille du récipient - les racines doivent avoir un espace pour le développement.
Préparation des semences
Avant de vendre des semences, les entreprises certifiées les traitent avec des désinfectants - contre les infections et les ravageurs, et elles sont souvent traitées avec des stimulants de croissance.
Si les graines n'ont pas été achetées auprès de vendeurs fiables, il est nécessaire de traiter le matériel de plantation vous-même, en le conservant dans une solution de permanganate de potassium (prenez 1 g de cristaux de permanganate de potassium pour 1 litre d'eau chaude). Après avoir enveloppé les graines dans une gaze ou un chiffon en coton, laissez-les en solution pendant 20 minutes. Après les graines, sans les retirer du tissu ou de la gaze, elles doivent être lavées à l'eau courante et placées dans un stimulateur de croissance pendant 24 heures (Epin-Extra, Zircon, Kornevin, Silk et Gumat Sodium).
Important! La préparation de la solution stimulante doit être effectuée selon les instructions jointes au médicament. Les stimulants peuvent être dangereux pour la santé humaine.
Semer des graines
Le processus de semis se déroule en plusieurs étapes:
- Remplir le réservoir sélectionné avec de la terre.
- Compactage du sol.
- La disposition des graines sur le sol avec une distance maintenue les unes des autres de 2-3 cm.
- Saupoudrer les graines de terre, dont la couche doit être de 1 à 1,5 cm.
- Joint léger pour éviter d'endommager le matériel de plantation.
- Arroser le sol avec de l'eau, température +22 ... + 23 ° С à l'aide d'un pulvérisateur.
- Couvrir le récipient avec un film ou un verre.
- Installation du réservoir dans un endroit chaud bien éclairé par le soleil.
Après l'apparition des premières pousses, c'est-à-dire au bout de 2 à 4 jours, la température ambiante doit être abaissée à + 18 ° C le jour et + 15 ° C la nuit. Les jours suivants, il est nécessaire de maintenir la même température.
Soins des semis
L'arrosage des semis est l'une des étapes les plus importantes de l'entretien des tomates. Il est important que les semis reçoivent suffisamment d'humidité, mais ne «flottent» pas dedans, vous devez donc faire attention à l'état du sol. Dès qu'il a séché, il doit être humidifié avec de l'eau tiède. La procédure d'irrigation est de préférence effectuée systématiquement. Il est souhaitable de maintenir la température de l'air dans la pièce avec des semis à + 25 ° C, mais pas inférieure à + 15 ° C.
Les semis qui poussent dans un sol à faible valeur nutritive ont particulièrement besoin d'engrais. Vous pouvez saturer le sol avec des substances utiles à l'aide de l'infusion d'ortie dioica. Pour préparer l'infusion, vous avez besoin de 300 grammes d'ortie et d'un seau d'eau tiède. L'ortie doit être versée avec du liquide et laissée pendant 2-3 jours, et ensuite seulement nourrir le sol avec une infusion. Les superphosphates, l'urée, le nitroammophosk ou les cendres conviennent également comme engrais.
Important! Les superphosphates sont mieux utilisés pour les sols à forte acidité afin de réduire cela. Mais la nitroammophoska convient à n'importe quel sol, car sa fonction principale est d'augmenter la fertilité du sol.
Durcissement des semis
Le maintien d'un régime de température constant est l'une des règles de base pour l'entretien des plants de tomates de cette variété. Cependant, avec le temps, la température doit être abaissée pour adapter la tomate chaleureuse aux conditions climatiques locales. Cela aidera la plante à rester en bonne santé après la transplantation en pleine terre.
La procédure de durcissement doit être effectuée 7 à 14 jours avant que les plants ne soient en pleine terre. Vous devez commencer à durcir avec la température. La nuit, la température de l'air devrait être de +12 ... + 14 ° С. Au moment où il reste environ 4 jours avant le repiquage en pleine terre, la température doit être abaissée pour que ses performances soient les mêmes qu'en pleine terre.
Aussi pendant la saison chaude, il est nécessaire de ventiler la pièce, mais assurez-vous que les courants d'air ne se forment pas - ils nuiront à la santé des semis. La nuit, ne laissez pas la fenêtre ouverte. Une autre étape du durcissement consiste à augmenter les intervalles entre l'arrosage des semis. Les tomates devraient recevoir la même quantité d'eau qu'auparavant, mais la terre devrait sécher légèrement. Cela se fait afin d'activer le développement du système racinaire et de ralentir légèrement la croissance de la partie aérienne des semis.
Lorsqu'il reste 1 à 2 jours avant la plantation, il est nécessaire de procéder au durcissement du pansement afin que les semis contiennent suffisamment de substances utiles et de nutriments. L'alimentation peut être effectuée à l'aide de nitrofoska (65 g pour 10 litres d'eau) ou vous pouvez préparer une solution de 10 g de nitrate d'ammonium, 40 g de superphosphate, 60 g de sulfate de potassium et 10 l d'eau.
La période où un à deux jours restera avant la transplantation, les semis doivent être passés à l'air frais - sur le balcon ou sous un auvent. Si des gelées répétées sont attendues au cours de la même période, les semis doivent être recouverts pendant la nuit d'un spunbond ou d'un autre chiffon. Mais utiliser un film pour cela n'est pas souhaitable.
Voir également les caractéristiques de la culture d'autres tomates de variétés indéterminées:
Planter des plants dans un endroit permanent
En pleine terre, les semis de tomates peuvent être plantés à la fin du printemps. Dans le même temps, assurez-vous qu'il n'y a pas de menace de gelées répétées. Au moment de la transplantation, les semis doivent être âgés de 2 à 2,5 mois.
Pour cultiver le King of the Giants, les endroits où auparavant plantaient des plantes telles que le concombre, la citrouille, le navet, la courgette, la courge, le chou, les carottes, les betteraves, les oignons verts ou les herbes siderata conviennent. Il n'est pas recommandé de planter des tomates sur le sol où d'autres plantes solanacées avaient déjà poussé.
À la veille de la plantation, le sol doit être traité. Il consiste à:
- nettoyer le sol des mauvaises herbes et des graines d'autres cultures;
- vérifier la terre pour les parasites en elle;
- créer des conditions où le sol peut retenir l'humidité;
- régulation de l'acidité du sol à un niveau moyen;
- faire des cendres, du sable et du vermicompost.
La plantation de semis dans un sol ouvert est nécessaire après la fin du gel. Sur une superficie de 1 m², deux ou trois buissons sont plantés. L'option idéale est d'avoir deux buissons par 1 m² - avec cette densité de plantation, les tomates donneront un rendement plus élevé, car les buissons recevront une plus grande quantité de nutriments, ce qui affectera favorablement le développement des plantes. Lors de la plantation, les buissons doivent avoir une ou deux tiges. Les beaux-fils sont supprimés.
Pour transplanter les semis en pleine terre, une petite dépression est préparée sur le lit, dans laquelle ils placent ensuite le semis avec le sol dans lequel il a poussé auparavant. Ensuite, l'évidement est saupoudré de terre. Après la plantation, les semis ont besoin d'un arrosage régulier. Il est nécessaire de le réaliser jusqu'à ce que le semis soit enraciné.
Entretien extérieur
Après avoir planté des plants dans un espace ouvert - dans une serre ou un jardin - elle doit fournir les soins appropriés. Le roi des géants est fantasque, vous devez donc passer beaucoup de temps pour fournir à la plante une attention appropriée.
Arrosage
Il est souhaitable de saturer le sol d'humidité à l'aide d'un système d'irrigation équipé à cet effet. L'arrosage des tomates est effectué deux ou trois fois par semaine avec de l'eau + 20 ° С. Les tomates qui poussent en pleine terre sont arrosées pendant la journée, car le sol n'a pas eu le temps de se réchauffer. Une irrigation manuelle avec un arrosoir sera nécessaire en cas de sécheresse pas plus de deux fois pendant la saison estivale.
Important! Si l'été s'est révélé riche en pluie, vous ne pouvez pas arroser les plantes vous-même - elles auront suffisamment d'humidité obtenue de la pluie.
Top dressing
Les buissons qui poussent en pleine terre sont nourris lorsqu'ils deviennent plus forts. En règle générale, la procédure est effectuée deux mois après l'émergence des semis. La première alimentation doit consister en 0,5 l de molène, 2 comprimés d'engrais micronutriments, 1 cuillère à soupe. l nitrophosphates, 0,5 partie d'acide borique et 10 litres d'eau. Tous les composants doivent être mélangés, puis verser la solution résultante avec des tomates à partir d'un débit de 1 litre pour 1 buisson.
Le prochain repas est effectué vers le milieu de l'été, en juillet. Le mélange pour le deuxième pansement supérieur doit consister en 0,5 l de molène, 2 comprimés de micronutriments, 1 cuillère à soupe. sulfate de potassium et 10 litres d'eau. La consommation d'aliments reste la même: 1 litre pour 1 buisson. Pendant la période de fructification active, les plantes peuvent également être nourries. Pour ce faire, vous avez besoin d'un mélange de 10 g de salpêtre et 10-15 g de superphosphate. Un tel mélange peut être traité avec 1 m².
Beau-fils
Cette variété de tomates appartient aux grands, à cause de laquelle le buisson doit être formé et corrigé, c'est-à-dire un pincement. Le beau-fils, situé entre la feuille et la tige principale, est le premier et apparaît avec le premier pinceau à fleurs. Cette fuite est laissée - c'est la plus forte. Les pousses apparaissant en dessous de la première sont supprimées - manuellement ou à l'aide d'outils de jardin.
La procédure manuelle d'élimination des excès de beau-fils doit être effectuée exclusivement avec des gants. Les pousses en excès s'enlèvent facilement, elles doivent être légèrement inclinées sur le côté. L'élimination de l'excès avec des ciseaux présente également des caractéristiques. Pour que la brousse ne se révèle pas infectée, l'inventaire doit être désinfecté au permanganate de potassium après chaque élevage.
Il est conseillé de tenir cet événement agricole chaque semaine. S'il est impossible de consacrer autant de temps aux tomates, vous pouvez pincer deux fois par saison: au milieu de l'été et un mois avant la dernière récolte.
La formation de la plante doit être effectuée de manière à ce qu'elle se développe de manière tentaculaire. Sinon, la brousse ne résistera pas à la charge sous la forme de tomates mûres et lourdes. Si vous n'avez pas de grand espace, les buissons peuvent être rendus plus compacts. Pour ce faire, laissez une ou deux tiges.
Entretien du sol
Ameublissement du sol après irrigation. Dans le cas de semis récemment transférés en pleine terre, il suffit de légèrement remonter la surface du sol pour éviter la formation d'une croûte. Le désherbage du sol sur lequel poussent les buissons matures devrait être plus approfondi - la terre est ameublie à une profondeur de 4 à 5 cm.
Les buissons transplantés dans un endroit permanent doivent être désherbés et desserrés une semaine et demie après la transplantation. Lors de la première culture, les terres sont approfondies de 8 à 12 cm, et la culture suivante est effectuée à une profondeur de 4 à 5 cm. Un avantage supplémentaire de la culture est d'éliminer les mauvaises herbes du site.
Important! Assurez-vous de désherber après de fortes pluies. Afin d'éviter l'évaporation de l'eau du sol et la croissance active des mauvaises herbes, il est recommandé d'effectuer la procédure de paillage.
Lier les buissons
La jarretière des arbustes à tomates n'est pas facile, mais importante, car le roi des géants fait référence aux plantes hautes. Cette variété est nécessaire pour que le buisson puisse supporter la lourdeur de la récolte et obtenir un ensoleillement uniforme. De plus, les buissons liés sont mieux ventilés, ce qui aide à éviter l'attaque des souris, des limaces et à échapper aux effets des fortes pluies. De plus, la jarretière permet de simplifier l'entretien de la tomate, à savoir désherber le sol, arroser, traiter à des fins de prévention ou de traitement.
Il existe trois façons courantes de nouer des arbustes de tomates:
- Avec une cheville. Convient aux buissons poussant dans un espace ouvert. La cheville peut être en métal ou en bois, et sa hauteur doit être d'environ 2,5 m. La ligne directrice principale est la hauteur de la douille. Le tuteur est enfoncé dans le sol à une distance de 10 cm de la tomate afin de ne pas endommager le système racinaire. Ensuite, la douille est attachée au support avec une ficelle ou une bande de tissu. Initialement, le pansement doit être enroulé autour de la cheville, puis autour de la tige et de l'ovaire. Une jarretière supplémentaire est effectuée à mesure que la tomate pousse.
- Utilisation de treillis. Il est utilisé dans les cas où le site possède un grand nombre de plantes de la même culture. Pour la construction du support, vous aurez besoin d'une poutre ou de chevilles, qui doivent être enfoncées des deux côtés de la rangée et entre elles étirer le fil. Vous pouvez tirer un fil à la hauteur dont vous avez besoin et y attacher des buissons, ou vous pouvez - plusieurs fils qui maintiendront la plante. Pour l'attache, une ficelle ou une corde est utilisée.
- À l'aide d'un cadre métallique. Le cadre doit être en forme de cylindre ou de prisme et peut être en bois ou en métal. Ce dernier matériau est mieux adapté à la construction de cylindres. À partir du fil, vous devez faire plusieurs cercles qui entoureront le cadre. Ensuite, les cercles sont soudés au cylindre à égale distance les uns des autres. Le nombre de cercles dépend de vos souhaits et de la sévérité de la plante. Un prisme est généralement constitué de matériaux en bois. Pour encercler le prisme, vous n'aurez plus besoin de cercles en fil, mais de carrés. Il n'est pas nécessaire de souder les carrés au prisme; vous pouvez utiliser des clous.
Traitement préventif
Le roi des géants est immunisé contre les infections et les ravageurs, mais pas sans exception. La première exception est l'aleurode des serres, qui attaque les buissons poussant dans les serres, car ils conservent le niveau d'humidité et de température qui attire le ravageur. Pour protéger les tomates des aleurodes, préparez une solution de 150 grammes d'ail pelé et un litre d'eau.
L'ail est écrasé, versé avec de l'eau et laissé infuser pendant 5 jours. La teinture résultante est pulvérisée avec des buissons. Si la mouche blanche a attaqué les plantes avant de prendre le prophylactique et a réussi à les endommager, vous devriez recourir à des méthodes de contrôle plus sérieuses - les pesticides (Aktara, Aktellik, Fitoverm, Iskra-Bio).
Une autre exception a été la pourriture des fruits, qui se produit en raison de buissons qui ne sont pas attachés en temps opportun. Lors de l'identification des principaux symptômes de la maladie, il convient de traiter les plantes avec Fitoverm, Profit Gold ou le médicament Abiga-Peak. Vous pouvez également faire face à la pourriture des fruits avec du liquide bordelais. Pour éviter d'éventuelles infections, il suffit de surveiller les conditions dans lesquelles la tomate se développe, de la nourrir avec des engrais à temps et de suivre les règles d'entretien de la culture.
Récolte
La variété King of the Giants diffère dans les règles de récolte. En les suivant, vous pouvez prolonger la durée de conservation des fruits et maintenir leur présentation après le transport.
La maturation de la tomate a des étapes appelées:
- vert
- le lait;
- marron;
- rose;
- plein (ou rouge).
Important! Les tomates peuvent être récoltées jusqu'à ce que la température ambiante descende en dessous de + 8 ° C.
Les fruits récoltés aux stades vert et laitier sont utiles pour le décapage. Ils peuvent également mûrir, mais au plus fort de la saison, il n'est pas recommandé de récolter les fruits à une date aussi précoce. La récolte aux stades laitier et brun est bonne pour ceux qui vont transporter la récolte. Dans ce cas, les tomates seront légèrement immatures, ce qui préservera la présentation des légumes.
Les étapes de maturation rose et rouge sont recommandées pour l'utilisation de fruits dans un avenir proche - manger cru ou envoyer pour transformation. Il n'est pas souhaitable de transporter les cultures roses et rouges - les fruits peuvent se fissurer.
La variété doit être collectée systématiquement - tous les 5-7 jours. Pour le stockage des fruits, des boîtes dans lesquelles les tomates peuvent être placées en deux ou trois couches conviennent. Après avoir retiré les fruits de la tige, il suffit de nettoyer le sol des restes, ils n'ont pas besoin d'être lavés.
Tu sais Si vous mettez dans une boîte de tomates, qui doivent mûrir, quelques copies mûres - grâce à elles, le processus de maturation s'accélérera.
Tomato King of the Giants - une variété qui présente de nombreux avantages, mais nécessite en même temps des soins attentifs. Ce n'est qu'en suivant les règles de soin de cette plante que vous pouvez obtenir des rendements élevés et peut-être même battre le record de la masse d'un fruit.