Les pêcheurs expérimentés savent que la carpe carassin, en tant que représentant des poissons non prédateurs, est capturée avec différents appâts. Cependant, il préfère le légume, auquel appartient tout d'abord le maïs. Malgré l'apparente simplicité de cette méthode, la capture des instances capturées ne sera assurée qu'en comprenant et en exécutant certaines des nuances décrites ci-dessous.
Quel maïs a raison
L'art de la pêche implique l'utilisation de différentes méthodes de préparation des grains de maïs sous la buse - ce produit peut être bouilli, cuit à la vapeur, utilisé sous forme séchée ou en conserve, et même cru. Dans le même temps, vous pouvez soit l'acheter dans des magasins de pêche spécialisés, soit le cuisiner vous-même. Cette dernière option est préférable, car elle permet non seulement d'économiser, mais aussi d'obtenir des appâts de meilleure qualité.
Faire cuire le maïs à la maison:
- Tout d'abord, les grains de maïs sont soigneusement lavés et trempés pendant plusieurs jours dans l'eau (la période nécessaire est déterminée par l'apparence du produit - si les grains sont gonflés, vous pouvez commencer la cuisson).
- Ensuite, le maïs est bouilli - à feu moyen, pendant 30 à 40 minutes. De plus, du sucre peut être ajouté à l'eau, à raison de 1 cuillère à soupe. litres pour 1 litre d'eau. Dans la forme finie, les grains deviennent mous, mais ne se désagrègent pas.
- Ensuite, la buse est insérée dans la même eau pendant 1-2 jours. Étant donné l'amour de la carpe carassin pour diverses odeurs, à ce stade, il est recommandé d'ajouter des arômes au maïs, tels que l'essence de vanille, de prune ou de banane, le miel, etc.Pour augmenter l'efficacité de la pêche, vous pouvez diviser le maïs cuit en plusieurs portions et ajouter votre propre arôme à chacune d'elles.
Les pêcheurs expérimentés croient que le plus attrayant pour le maïs de crucian devient acide, et le laisse donc pendant quelques jours supplémentaires dans l'eau, à température ambiante. Si cette option est inacceptable, le produit est placé au congélateur jusqu'au jour de la pêche.
De plus, en plus du maïs en conserve ou cuit, il est permis d'utiliser des grains de "lait" - c'est-à-dire ceux qui ne sont pas complètement formés et qui ont donc une couleur laiteuse et une structure douce.
Important! Avec l'auto-préparation, une sélection du produit emballé doit être effectuée: chaque grain doit être de forme ronde, avec une coque solide et une structure rigide. Les copeaux et les fissures sont également inacceptables.
Quel devrait être le crochet
Le crochet, qui devrait être utilisé pour les pointes végétales, doit répondre à plusieurs exigences:
- en raison de la structure délicate du grain, la plantation sans perte de forme n'est possible que sur des crochets minces, solides et en acier de haute qualité (si vous prévoyez de planter plusieurs grains à la fois, vous aurez besoin d'un crochet avec un avant-bras allongé);
- compte tenu de la prudence de la carpe carassin, les tons dorés ou rouges sont les couleurs optimales du crochet;
- afin d'éviter la perte de la buse lors de lancers longs, les crochets avec une piqûre pliée vers l'intérieur seront le meilleur choix;
- l'oeil de fixation n'affecte pas la qualité de l'installation, mais plutôt les compétences du pêcheur dans la capacité d'attacher un hameçon à la ligne de pêche joueront un rôle.
Comment planter quand la carpe crucian
Il existe un grand nombre de façons d'accrocher le maïs. Lors du choix, les pêcheurs sont guidés par des désirs personnels, et sont également guidés par les préférences des poissons et les prises attendues.
Plantation d'un grain
La méthode appartient à la plus simple et est souvent utilisée dans les réservoirs à eau stagnante ou dans les rivières à faible courant.
Tu sais Crucian est connu pour ses addictions extraordinaires aux odeurs. Ainsi, en plus des saveurs standard, de nombreux pêcheurs expérimentés ajoutent des gouttes de valériane, d'oignon, d'ail, d'anis et même de kérosène aux appâts et aux buses.
Pour planter du grain, utilisez l'une des méthodes suivantes:
- Le crochet est introduit au centre du grain pour ne pas endommager son intégrité. La piqûre reste à l'intérieur.
- La piqûre est passée sur le bord du grain (sa peau) et retirée de l'autre extrémité, ce qui empêchera le poisson de se casser après avoir avalé le maïs. Le grain reçoit ainsi une plus grande liberté de mouvement sous l'influence de l'eau.
- Le crochet est enfilé au milieu de la buse et la piqûre est sortie sur le côté. Cette méthode est souvent utilisée pour capturer la carpe carassin.
Comment planter quelques morceaux
Dans ce cas, il est permis d'utiliser des crochets légèrement plus grands que les crochets standard. Lors de la pêche à la carpe carassin, une guirlande composée de 3 grains suffit.
Tu sais L'individu de 5,5 kg, qui a été capturé dans la région de Pskov, dans le village d'Osyno, est devenu un détenteur de record célèbre parmi les crucians.
Le processus est aussi simple que possible:
- Le nombre de grains requis est monté sur le crochet sur le côté (par peau).
- Tous les éléments de la buse se rapprochent de l'avant-bras.
Buse à sandwich
La carpe crucifère est réputée pour son caractère capricieux et, par conséquent, lorsqu'elle est capturée, il y a fréquemment des cas d'absence de morsure active ou de refus des poissons de se nourrir de maïs. Pour chauffer l'intérêt du poisson, vous pouvez utiliser le «sandwich» - une combinaison de buses et d'appâts. De plus, la connexion du maïs avec un ver rouge ou une mouche est considérée comme optimale.
Important! L'utilisation de cette méthode d'appât, qui utilise à la fois des buses d'origine végétale et animale, augmente la probabilité de capture, et à tout moment de l'année. Crucian est sûr d'être intéressé par au moins un composant.
Dans le premier cas, la préparation comprend de telles étapes:
- Un grain est placé au milieu du crochet, formant ainsi une bonne base pour une double buse.
- Le ver est planté - la piqûre passe à travers la tête, car elle est beaucoup plus dense que la queue. Une fois que le crochet a atteint le milieu du corps, la procédure est répétée, mais à partir de la queue. Cette approche assurera une fixation ferme de l'appât sans que le ver puisse glisser.
Si les asticots vont au «sandwich» avec du maïs, alors:
- La première étape consiste à planter une larve. Le crochet est également activé depuis la tête, ce qui est facile à identifier par deux points noirs - ses yeux.
- Ensuite, ils plantent du maïs, plusieurs grains à la fois, de sorte que la piqûre touche le bord de la peau et ressorte par le côté.