Sur n'importe quelle parcelle de jardin, un gazebo sera une bonne idée. S'il y a suffisamment d'espace, il est préférable de rester sur une version octogonale spacieuse. Dans une telle installation pour se reposer ou manger, toute la famille peut accueillir. Un gazebo octogonal peut être construit de vos propres mains.
Variétés de matériaux pour la construction
L'arbre octogonal peut être réalisé en différents matériaux. La construction de certaines options prend beaucoup de temps, tandis que d'autres sont construites en quelques jours.
Les matériaux les plus couramment utilisés sont:
- un arbre;
- métal
- pipe syndicale;
- une brique.
Important! Il convient de noter que les parties en bois de la structure ne se détériorent pas, il est nécessaire de fabriquer et de mettre à jour périodiquement le revêtement protecteur contre la pourriture et le feu.
Arbre
Ces structures sont souvent en bois. Ce matériau écologique s'harmonise bien avec tous les bâtiments et paysages. La structure en bois est assez confortable et esthétique. Il peut être rendu fixe et mobile. Les tonnelles portables conviennent pour une utilisation par temps chaud. En hiver, ils le nettoient. Cela vous permet d'économiser du bois contre les effets négatifs des phénomènes météorologiques - gel, pluie.
Métal
Les tiges métalliques sont suffisamment solides. Le métal est résistant aux intempéries et ignifuge. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des éléments forgés décoratifs qui décorent bien le design.
Pour réaliser et monter cette conception, vous devez pouvoir utiliser une machine à souder. Le processus de création d'une telle structure métallique est assez long et coûteux. Au lieu de souder, les pièces peuvent être connectées avec des vis et des boulons, mais elles devront également être percées avec un outil spécial. Une telle construction durera de nombreuses années. Il n'est pas recommandé d'être placé dans des zones ensoleillées, car le métal chauffe bien. En hiver, ce matériau se refroidit et devient froid. Afin que la structure métallique ne soit pas soumise à des processus corrosifs, toutes ses pièces doivent être traitées avec un revêtement spécial.
Proftruba
Vous pouvez utiliser un tuyau professionnel en métal pour équiper le gazebo. Dans ce cas, des détails supplémentaires seront nécessaires sous la forme de barres en bois, de matériaux pour le sol, le toit et les murs. La structure peut être fermée et des fenêtres à double vitrage ou en polycarbonate peuvent être utilisées. La durabilité de cette conception dépendra de la qualité des matériaux utilisés. Le polycarbonate a différentes couleurs et vous pouvez choisir la bonne option.
Lors de l'organisation d'un tel gazebo, ils créent d'abord un cadre, puis attachent d'autres détails. Pour l'assemblage des pièces, des éléments de connexion spéciaux sont utilisés. Pour un tel gazebo, tout type de fondation convient, car le design est assez léger, mais solide. Il est plus facile à assembler et à assembler que le bois ou le métal. Le profil peut également être utilisé pour organiser des bancs, une table. En règle générale, ils prennent du matériel avec différentes sections. Dans le même temps, le diamètre des poteaux de support est choisi pour que le bâtiment soit stable et fiable. Habituellement, un profil carré est choisi à cet effet. Pour les autres pièces, vous pouvez choisir un tuyau plus petit en coupe transversale.Tu sais À Pyatigorsk près du mont Mashuk en 1831, une tonnelle chantante de style grec Eola a été construite avec des colonnes blanches. Il y avait deux harpes et quand le vent soufflait, on pouvait entendre de la musique.
Les tonnelles faites d'un tel matériau sont plus résistantes au feu que le bois. Vous pouvez y installer un barbecue, sans crainte d'incendie. L'inconvénient de la conception est le manque d'isolation thermique. La surface des pièces devra être surveillée afin qu'aucun processus de corrosion n'apparaisse.
Brique
Les tonnelles en brique sont considérées comme plus importantes. Il s'agit d'un matériau assez réfractaire et durable. Il résiste aux influences environnementales. La construction d'un tel gazebo prend plus de temps et coûte plus de matériaux de construction, mais elle durera longtemps et sera assez confortable. Il peut être équipé en toute sécurité d'un barbecue ou d'un barbecue.
Équipez un tel bâtiment d'une table, de sièges, ainsi que d'autres éléments de mobilier. Il peut être ouvert ou fermé. Avec la deuxième option, il sera pratique de faire un barbecue en hiver ou de profiter du paysage naturel.
Comment faire un gazebo octogonal
Le plus souvent, le choix des résidents d'été s'arrête au choix du bois. Cela est dû aux compétences existantes et à un ensemble d'outils, à un temps de montage relativement court. Il vous suffit de choisir un endroit, de déterminer la taille et de faire un dessin du gazebo. Ensuite, vous devez calculer et acheter du matériel, faire le plein d'outils et vous pouvez commencer à travailler. Le pin est généralement choisi comme matériau, car le chêne et le mélèze sont chers et pas toujours disponibles.
Outils et matériaux
Vous devez d'abord vérifier la disponibilité des outils nécessaires à la construction d'un gazebo en bois.
Tu sais Les côtés du plus ancien voilier de la planète, qui marche toujours le long des mers, l'USS Constitution, sont en chêne de Virginie. Pendant la guerre anglo-américaine, il a été noté que le noyau a rebondi sur eux, pour lequel le navire a reçu un autre nom - "Iron-face Antiquity"
Vous aurez besoin de:
- pelle;
- un marteau;
- coupe-ongles;
- tournevis;
- scie sauteuse;
- scie à métaux ou scie;
- truelle;
- coulis;
- niveau;
- fil à plomb;
- roue de roulette;
- carré;
- corde et piquets;
- l'escalier.
Vous devez également vous soucier des combinaisons, acheter des gants et des lunettes de protection.
Ensuite, vous devez vous approvisionner en matériaux suivants:
- gravier
- coffrage, béton;
- une barre d'une section de 10 × 10 cm ou 15 × 15 cm - sur des supports;
- bois avec une section de 5 × 15 cm - rondins du sol;
- bois avec une section de 5 × 10 cm - sur des chevrons et des clôtures;
- bois avec une section de 5 × 5 cm - balustres;
- panneau de plancher de 5 à 10 cm d'épaisseur;
- un panneau de lattes de toit de 2,5 cm d'épaisseur (ou de contreplaqué de 15 mm);
- clous, vis de 5 à 10 cm de long;
- peinture sur bois;
- matériau de toiture (matériau de toiture, tuile, etc.).
Sélection et préparation du site
Pour un gazebo en bois, vous devez choisir un endroit où il ne devrait pas y avoir de stagnation d'eau et de vents forts.
Important! Les bâtiments en bois non résidentiels doivent être situés à une distance du barbecue d'au moins 2 mètres et ne doivent pas non plus être placés trop près des fontaines.
Une bonne option de localisation est:
- Endroit isolé. Le bâtiment est placé à l'arrière du jardin avec vue sur les belles compositions paysagères.
- Près de la zone de cuisson. Si le gazebo servira de lieu de restauration, il doit être situé près de la cuisine ou du barbecue.
- Terrain élevé. Cela est vrai pour les zones et les pentes inégales. Depuis le bâtiment, situé sur la place la plus élevée, il y aura un excellent aperçu et vous pourrez inspecter le jardin et ses environs. Dans ce cas, le gazebo deviendra l'accent dominant de l'aménagement paysager et son apparence devrait être bien pensée.
- Si le gazebo est construit pour sortir avec des enfants, alors il vaut mieux l'installer sur le terrain de jeu.
Dimensions et dessins
Le gazebo octogonal n'est pas de petite taille. Si vous n'avez pas de projet typique d'une telle structure, vous pouvez calculer la longueur des faces (A) en fonction du diamètre du cercle dessiné à l'emplacement sélectionné. Sa moitié sera égale au rayon (R), puis vous pouvez utiliser la formule: A = 0,765 × R.
Pour un séjour confortable, chaque personne aura besoin d'une surface de 4 m². Pour une famille de 4 personnes il faudra une place de 16 m². À l'endroit choisi, vous pouvez dessiner un carré d'un côté de 4 m et y insérer un cercle. S'il n'y a pas assez d'espace, les gens peuvent s'installer plus étroitement. Après avoir décidé des dimensions, vous devez faire un dessin et calculer la quantité exacte de matériaux et leurs dimensions. Ce n'est qu'alors que vous pouvez acheter et couper le matériau.
Construction étape par étape
L'endroit choisi pour le gazebo octogonal est dégagé et nivelé. Ensuite, vous devez faire une fondation et collecter la fondation dessus. Après cela, posez le revêtement de sol et installez les grilles. Enfin, ils fabriquent et couvrent le toit.
Préparation de la fondation
Tout d'abord, vous devez nettoyer le site de l'herbe et le niveler. Ensuite, vous devez faire un marquage pour une fondation ponctuelle en béton pour 8 racks.
La détermination de l'emplacement exact des montants pour les faces régulières de l'octogone se fait comme suit:
- À l'aide d'une corde et de chevilles, marquez un cercle d'un rayon égal à la moitié de la largeur estimée de la structure. Pour ce faire, une cheville est enfoncée au centre, à laquelle est attachée une corde de la longueur souhaitée. Et à l'autre extrémité se trouve la deuxième cheville, qui dessine un cercle lors de la traction. Les dimensions doivent être vérifiées avec un ruban à mesurer.
- Divisez le cercle en 8 parties égales. Pour ce faire, dessinez d'abord deux lignes à angle droit l'une par rapport à l'autre au centre. Divisez ensuite les faces résultantes en deux et tracez deux autres lignes à travers le centre. Aux endroits de leur intersection avec le cercle, 8 faces égales doivent être obtenues.
Ensuite, au lieu d'installation des racks, creusez un trou d'une profondeur de 60 cm.Tampez le fond, versez 7 cm de gravier et compactez la couche. Installer le coffrage sous forme de tuyaux dans les puits et couler le béton. Vérifiez le niveau de coulée de la fondation. Laisser durcir le béton.
Ensemble de base d'arbre
La base du gazebo doit être réalisée comme suit:
- Mesurez en taille et limez 8 pièces. parois latérales de planches de 25 cm de large.
- Connectez les parois latérales avec des vis autotaraudeuses. Les joints peuvent être renforcés avec des coins.
- Installez la base sur la fondation à l'aide des barres de support.
- Fixez à l'intérieur des bûches pour le plancher, en faisant une croix à partir de paires de barres de 5 × 15 cm, placées sur le bord. Les fixations sont effectuées avec des vis et des coins.
- Sous la partie inférieure, vous pouvez verser de la pierre concassée afin qu'il n'y ait pas de fissures.
Plancher
Le sol du gazebo est posé comme suit:
- Vous devez d'abord décider du modèle de style. Si le décalage principal n'est pas suffisant pour un sol solide, vous devez faire un harnais.
- Ensuite, vous devez couper les planches de la taille appropriée.
- Disposez-les selon le dessin en fixant les extrémités avec des clous ou des vis autotaraudeuses aux bûches.
- Fermez le bord de la promenade avec une plinthe en bois.
Entre les planches à certains endroits, des fentes de plusieurs millimètres doivent rester afin que l'eau ne s'accumule pas dans le bâtiment pendant la saison des pluies.
Installation de montants
Comme supports, vous pouvez utiliser une poutre épaisse ou des planches épaisses réunies. Habituellement, ils sont coupés à une hauteur d'au moins 2 à 2,5 m. L'installation des supports peut se faire pendant que le béton se solidifie directement à la fondation. Avant de durcir, ils sont fixés avec deux supports et ensuite seulement la base et le sol. Ensuite, leur longueur estimée est augmentée. Les extrémités supérieures des racks sont reliées par des barres. À ce stade, si vous le souhaitez, vous pouvez faire des frises.
Revêtement de toiture et toiture
Pour la fabrication et l'installation du toit étape par étape, procédez comme suit:
- Pour faire le toit d'un gazebo octogonal, vous devez couper 8 chevrons d'un bar. Lors du calcul de leurs longueurs, il est nécessaire de prendre en compte l'angle d'inclinaison des pentes et la partie du toit dépassant au-delà des baies. Habituellement, la saillie est faite dans la taille de 15-25 cm.
- Ensuite, vous devez fixer les chevrons avec des supports sur les extrémités des supports en bois. Leurs extrémités supérieures sont attachées à un octaèdre en bois. Les extrémités des chevrons peuvent être reliées à des pointes rondes, créant des distances inégales entre elles.
- Ensuite, approximativement au milieu des chevrons, il est recommandé de faire des cavaliers et d'y attacher des demi-chevrons. Cela donnera la force de la structure.
- Installez la caisse à partir de la planche de 2,5 cm d'épaisseur.
- Installer des matériaux d'étanchéité et de toiture.
Décorer le gazebo à l'extérieur et à l'intérieur
Tout gazebo à charbon devrait être construit et équipé en tenant compte du paysage environnant et des bâtiments voisins. Le style général doit être suivi - éco, classique, moderne et ainsi de suite. Si la structure est en bois, les meubles en bois conviennent également à l'aménagement à l'intérieur. Une telle structure doit être décorée de balustres et d'autres détails avec de belles sculptures. Les tiges métalliques sont décorées d'éléments de forgeage décoratifs. Tous les meubles (bancs, table, chaises, tables de chevet) sont sélectionnés selon vos goûts. Ils peuvent être en plastique, en bois, en osier de rotin.
À votre discrétion, le gazebo peut être peint. Une moustiquaire devrait également être fournie pendant l'été. Vous pouvez toujours rideau les fenêtres avec des rideaux ou utiliser des volets roulants. Ils sont fixés aux poutres du plafond ou aux supports. Décorez souvent les portes et les ouvertures de fenêtres. Ils peuvent être réalisés sous la forme de belles arches. Pour cela, ils acquièrent les matériaux nécessaires dans les magasins de construction. Vous pouvez installer une cheminée en pierre à l'intérieur du gazebo. Il décorera non seulement le bâtiment, mais aussi au chaud pendant la période froide.Tu sais La patrie des gazebos est considérée comme un pays du sud. De telles structures y sont apparues plus tôt comme un abri contre la chaleur chaude. Les designs les plus luxueux ont été construits en Italie et en France (Versailles).
A proximité, pour plus de confort, vous pouvez équiper un petit réservoir artificiel ou exposer des figures sculpturales, une fontaine, des personnages de contes de fées et des animaux. Autour du gazebo, vous pouvez planter des fleurs qui le décoreront en été, accrocher des pots de plantes ampeleuses. Dans une telle structure, l'électricité est souvent conduite pour l'éclairage le soir.
L'arbre octogonal peut être réalisé en différents matériaux. Lorsque vous le faites vous-même, il est préférable de rester sur la version en bois. Il est nécessaire de calculer correctement les dimensions de la structure, de faire des marquages et des fondations, puis de monter les éléments structurels.