Les pignons ont un excellent goût et contiennent beaucoup de nutriments, et vous pouvez obtenir ce produit naturel à partir des fruits du cèdre, également appelé pin sibérien. Pour faciliter le processus d'extraction des noyaux, il est nécessaire de procéder au traitement correct des matières premières, en les nettoyant de la résine. Plus d'informations sur la raison de la cuisson des cônes de cèdre et comment effectuer correctement cette procédure à la maison, ainsi que sur les caractéristiques d'utilisation et les conseils d'utilisation de ce produit - plus loin dans l'article.
Pourquoi faire bouillir un cône de cèdre et s'il faut le faire
Le processus de cuisson des pommes de pin est obligatoire si le contenu du fruit (c'est-à-dire les pignons) est utilisé à des fins culinaires. Cette procédure permet de se débarrasser de la résine qui recouvre la surface extérieure des écailles dures. Sous l'influence d'un liquide chaud, il fond et commence à disparaître. Après cela, vous pouvez facilement mettre les noix à l'intérieur, brisant le cône bouilli manuellement.
Tu sais Le bois de cèdre est très solide et durable. Dans l'Égypte ancienne, des sarcophages en étaient fabriqués pour l'enterrement des pharaons et étaient également utilisés pour construire des palais.
Comment faire cuire des pommes de pin
Pour faciliter le processus d'extraction des grains de noix, certaines recommandations doivent être suivies pendant la cuisson. Dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer plusieurs mesures préparatoires, ainsi que de savoir combien conserver le produit dans un liquide bouillant pour qu'il soit cuit, mais ne perd pas toutes les substances utiles.
La préparation
Pour obtenir le meilleur résultat, vous devez utiliser des plats appropriés pour la cuisson des cônes et préparer des matières premières de haute qualité.
En même temps, adhérez à ces recommandations:
- pour la cuisson des fruits, utilisez une vieille casserole ou un seau inutile - la résine émise dévore les parois du récipient et peut ruiner les nouveaux plats;
- il est recommandé d'effectuer la procédure en plein air, car pendant la cuisson, les fruits dégagent un arôme spécifique très fort;
- la récolte des matières premières s'effectue à l'automne, en sélectionnant des fruits entièrement mûrs;
- Seuls les fruits recouverts d'écailles entièrement lignifiées conviennent à la cuisson.
Combien et comment cuisiner
Le temps de cuisson des cônes dépend de leur taille. Les petits spécimens suffisent pour chauffer la cuisson pendant une demi-heure, et les plus gros sont cuits pendant au moins 45 à 60 minutes. Il n'est pas recommandé de conserver les fruits dans l'eau bouillante pendant une longue période - alors qu'ils perdent la plupart des vitamines.
Vidéo: Cuisson des cônes de cèdre
Instructions de cuisson étape par étape:
- Pliez le produit dans une casserole. Versez les cônes avec de l'eau ou du lait afin qu'ils soient complètement recouverts de liquide.
- Mettez un tas d'herbe sur le dessus (par exemple, quelques grandes feuilles de bardane). Pendant la cuisson, ils absorbent la résine qui remontera à la surface du liquide.
- Couvrez les fruits d'oppression (par exemple, un couvercle en métal dont le diamètre est légèrement inférieur à la largeur du récipient). Cela les aidera à rester dans le liquide tout le temps pendant la cuisson.
- Mettez les cônes sur la cuisinière, portez à ébullition.
- Laissez le produit cuire pendant 40 à 60 minutes, selon la taille du fruit. Retirez ensuite le récipient du feu en retirant l'herbe.
- Inclinez les fruits bouillis dans une passoire afin d'en retirer l'excès de liquide. Laissez-les refroidir à température ambiante.
Comment cuisiner sans herbe
Il existe un autre moyen qui vous permet de nettoyer efficacement et simplement les pommes de pin de la résine et de rendre leurs flocons souples pour l'extraction des noix. Cette méthode implique le traitement thermique des fruits dans un feu de joie élevé à l'air frais..
Important! La maturité des pommes de pin est déterminée par l'odeur - lorsqu'elle devient particulièrement caustique et résistante, les matières premières peuvent être retirées du poêle.
Les matières premières collectées sont placées dans des charbons ardents (comme lors de la cuisson des pommes de terre dans la nature) et conservées pendant environ une demi-heure. Sous l'influence de la chaleur du feu, la résine fond et s'écoule, dégageant les fruits. Les cônes ainsi grillés sont retirés du feu, laissés refroidir et les noix en sont retirées manuellement.
Comment manger des pommes de pin
Il existe de nombreuses salades, collations et desserts, dont la préparation utilise des pignons de pin, et les cônes eux-mêmes ne sont presque jamais consommés. Mais à la maison, vous pouvez faire de la confiture de vitamines aux propriétés curatives à partir des jeunes fruits du cèdre. Il est particulièrement utile d'utiliser cette délicatesse pour renforcer l'immunité et traiter la toux.
Tu sais En Sibérie, la crème végétale est à base de pignons de pin. Ils sont obtenus 3 fois plus nutritifs qu'un produit similaire à partir de lait de vache, car la matière première contient environ 79% de matières grasses.
Les recettes de confiture les plus populaires:
- Avec du jus de citron. Versez 1 kg de fruits à l'eau froide, faites bouillir, laissez cuire 20 minutes. Videz l'eau en poussant les cônes dans une passoire. Faire bouillir du sirop sucré dans 500 ml d'eau, dissoudre 1 kg de sucre granulé dans un liquide, y placer les fruits bouillis, cuire une demi-heure. 5 minutes avant la cuisson, ajoutez 2 c. jus de citron.
- À la cannelle. Mettre 1 kg de cônes dans une casserole, ajouter de l'eau, porter à ébullition. Faites cuire les matières premières pendant 10 minutes, puis ajoutez 1 kg de sucre et de cannelle moulue au goût. Faire bouillir la masse à feu doux pendant 2 heures.
- Pour les enfants. Préparez le sirop à partir de 400 ml d'eau et 1,5 kg de sucre. Trempez-y 1 kg de fruits coupés en morceaux et laissez infuser 4 heures. Après cela, faites bouillir la masse, éteignez-la et laissez reposer encore 2 heures à température ambiante. Répétez cette procédure 2 fois de plus, puis faites bouillir le mélange sur la cuisinière et faites-le cuire 1 heure à feu doux jusqu'à épaississement.
La confiture chaude est versée dans des pots stérilisés, bouchée avec des couvercles et stockée dans un endroit sombre et frais (réfrigérateur ou cave) pendant plusieurs mois
Que faire d'autre avec des cônes de cèdre
Les fruits mûrs de l'arbre ont une apparence attrayante; par conséquent, ils peuvent servir de matériau pour créer des cadeaux et des souvenirs faits à la main. En raison de la teneur élevée en éléments utiles, les cônes de cèdre sont souvent utilisés dans les recettes de médecine traditionnelle pour améliorer la santé et traiter de nombreuses maladies.
Le produit est capable de fournir effet antiseptique, aide à soulager les spasmes douloureux et à guérir rapidement les plaies, par conséquent, les médicaments préparés à partir de celui-ci sont utilisés en interne et en externe. Les jeunes fruits de cèdre conviennent à la fabrication de teintures et mélanges médicinaux. Dans ce cas, vous pouvez prendre des cônes frais ou les faire bouillir en ajoutant d'autres ingrédients.
Bouilli
Les cônes de cèdre bouilli sont le principal ingrédient des bouillons de guérison. Ils contribuent au traitement des maladies du sang et des hémorroïdes, éliminent les processus inflammatoires de la gorge et, lorsqu'ils sont appliqués par voie topique, ils aident à faire face aux maladies de la peau.
Les recettes les plus populaires:
- Broyer 80 g de matières premières, tremper dans 400 ml d'eau bouillante, laisser reposer une heure. Consommez 100 ml 4 fois par jour avant les repas avec diabète, saignement interne et maladie thyroïdienne.
- Hachez finement plusieurs cônes de cèdre, versez-les 300 à 400 ml d'eau, amenez le mélange à ébullition et laissez cuire 15 minutes à feu doux. Laisser infuser la masse chaude pendant 30 minutes, consommer pour les douleurs à l'estomac et la diarrhée une demi-tasse par jour ou essuyez les zones enflammées de la peau, les plaies purulentes avec une décoction.
- Broyer les fruits, mélanger 1 heure de la matière première obtenue avec 250 ml de lait, faire bouillir le mélange, puis le faire bouillir pendant plusieurs minutes. Prendre trois fois par jour pour 2 cuillères à soupe. avant le repas avec inflammation de divers organes internes.
Frais
Les cônes de cèdre frais sont couramment utilisés en médecine populaire pour faire des teintures. Médicaments reçus aident à faire face au rhume et à la toux, à l'inflammation des gencives et de la gorge, à l'hypertension, et sont également utilisés pour renforcer l'immunité et améliorer le système digestif.
Important! La collecte des pommes de pin est recommandée loin des entreprises industrielles et des autoroutes. Ils ont mis des gants pour protéger leurs mains du goudron.
Les meilleures prescriptions de médicaments à base de matières premières fraîches:
- Remplissez la boîte d'une capacité de 1 litre de fruits lavés, versez-les avec de la vodka, laissez reposer 10 jours dans un endroit sombre. Prendre par voie orale pendant 2-3 heures jusqu'à 3 fois par jour ou utiliser de la teinture pour le rinçage des maladies de la cavité buccale 2 fois par jour (pour 200 ml d'eau 2 cuillères à soupe. Médicaments).
- Broyer 6-7 fruits de cèdre, les mettre dans un demi-litre, verser la vodka et infuser pendant 10 jours, puis ajouter un demi-verre de miel et 1/3 cuillère à soupe. jus d'aloès. Ajouter la potion au thé pour 1-2 cuillères à soupe. jusqu'à 3 fois par jour pour le traitement de l'inflammation de la gorge et des gencives.
- Couper et plier dans un récipient en verre 7 à 8 cônes, ajouter 1 cuillère à soupe. Fruits d'aubépine, 2 c. miel, 2 c. pharmacie valériane, 500 ml de vodka et la même quantité d'eau. Remuer les ingrédients, boucher le récipient et infuser le mélange dans un endroit sombre pendant environ 2 semaines. Avec hypertension boire un tel outil tous les jours pour 1 cuillère à soupe. avant d'aller au lit pendant 3 semaines.
Les cônes de cèdre sont une source de noix saines et nutritives qui peuvent être facilement obtenues en faisant bouillir des matières premières. De plus, à partir des fruits, vous pouvez préparer une médecine traditionnelle qui aide à faire face à diverses maladies et à renforcer le système immunitaire.