Les tulipes sont les plus populaires et l'une des plus belles fleurs du printemps. Et, probablement, il n'y a personne qui ne sait pas que la Hollande est le pays de ces belles plantes.
Comment la Hollande a remporté le titre de pays des tulipes
Cette fleur a obtenu une popularité folle en Europe, grâce au scientifique néerlandais et gestionnaire du principal jardin botanique de la ville de Karolus Clusius. À la fin du XVIe siècle. on lui a présenté des bulbes à fleurs, et il les a plantés dans ce jardin. À côté des semis, il a placé un signe avec l'inscription «symbolise la vénération d'Allah envers les fidèles».
Le scientifique n'a pas échangé d'oignons, ce qui a augmenté leur valeur. Ces fleurs ont provoqué un véritable boom parmi les habitants non seulement de l'Europe, mais aussi du monde entier. Chaque personne de la haute société jugeait nécessaire que ces merveilleuses fleurs poussent dans son jardin. L'image d'une fleur a été brodée sur des portraits, des vêtements, des bijoux ont été réalisés.
Tu sais La maison, pour laquelle trois bulbes de tulipes ont été payés, se trouve aujourd'hui dans la partie centrale de la ville d'Amsterdam.
Des entrepreneurs du monde entier sont arrivés en Hollande, apportant avec eux des oignons de nouvelles espèces. Il y a une histoire qu'on lui a ordonné de connaître sur ses parcelles pour faire des murs en miroir, en particulier pour que cela semble beaucoup plus de couleurs qu'elle ne l'est réellement. En raison du fait qu'une telle popularité s'est propagée précisément aux Pays-Bas, le pays est appelé le berceau des tulipes. Il existe encore un célèbre parc aux Pays-Bas - Keukenhof, sur le terrain duquel poussent 7 millions de ces fleurs.
Quand venir aux Pays-Bas
Voir l'émeute de la floraison est meilleure au printemps. Il est difficile de dire exactement quand les plantes fleuriront, car cela dépend des conditions météorologiques. Mais généralement, les bourgeons s'ouvrent en avril - début mai.
À une courte distance d'Amsterdam, entre les villes de Haarlem et Leiden, se trouve la célèbre région de Bollenstreek. Près des villes de Lisse, Hillegom, Noordwijkerhout, Zilk, il y a des champs entiers sur lesquels poussent les tulipes.
Quels autres pays sont célèbres pour les tulipes
Aujourd'hui, au Kazakhstan, il existe 35 types de fleurs qui poussent dans des conditions naturelles, et 18 d'entre elles sont répertoriées dans le Livre rouge. Ils germent dans la zone steppique de l'État. Lorsque les plantes commencent à fleurir, les champs et les steppes du Kazakhstan se transforment en voile, sur lequel «des millions de fleurs de différentes nuances» sont «représentées».
Istanbul (Turquie) organise un festival annuel, qui s'appelle "Les plus belles tulipes de la Terre poussent à Istanbul". A la veille du festival, plus de 12 millions de bulbes de variétés variées sont plantés dans les parcs, les frontières et les sentiers de la ville.
Important! Lors du festival, une espèce est plantée avec une fleur exceptionnellement mince avec des pétales allongés vers la fin - c'est presque une copie de la tulipe ottomane.
Les tulipes se sont répandues dans le monde entier. Le plus grand nombre de ces fleurs, bien sûr, se trouve en Hollande, mais vous pouvez les admirer dans d'autres pays. De plus, ils peuvent réussir à pousser dans votre jardin, car aujourd'hui des bulbes de ces fleurs sont en vente.