Les pignons de pin sont une source optimale de nutriments et ont également une appétence élevée. Afin de maintenir son effet positif pendant une période maximale, il est nécessaire de prendre soin du traitement correct de ce produit. Comment nettoyer rapidement les cônes de cèdre peut être trouvé dans cet article.
Comment nettoyer rapidement les cônes de cèdre
Pour vous débarrasser de la coquille sur les grains de cèdre de la maison, vous devez d'abord les placer dans une casserole avec de l'eau froide et rincer légèrement. En raison du fait que les fruits sont plus lourds que les ordures et les écailles cassées, ils couleront au fond. Tout le reste doit être égoutté ou collecté à l'aide d'une cuillère à fente conventionnelle. Après cela, vous pouvez commencer la procédure de nettoyage.
Tu sais Une grande quantité de meubles en cèdre a été découverte dans la tombe de Toutankhamon. La plupart des articles étaient maintenus en bon état et avaient même une légère odeur caractéristique de cette essence de bois.
Tout simplement, vous pouvez manipuler le shell si vous appliquez la méthode de congélation. Cela permet non seulement d'extraire les fruits le plus rapidement possible, mais aussi de les protéger des ruptures pendant le traitement (ceci est particulièrement important si vous allez mettre des noix en vente). Pour une efficacité maximale, ils doivent être placés au congélateur pendant environ 2,5 heures. Pendant ce temps, ils auront le temps de se renforcer suffisamment.Vous devez maintenant retirer les matières premières en petites portions (100 g chacune), les verser dans un sac en tissu et les dérouler avec un rouleau à pâtisserie sur le comptoir ou la planche à découper. Vous devriez entendre le son caractéristique des coquilles de noix qui craquent. Maintenant, le contenu du sac est versé dans un bol et, si nécessaire, répétez la procédure. S'il était possible de peler toutes les noix, passez à la couche suivante.
Parfois, pour extraire le noyau des écailles du cèdre, il suffit de verser le produit avec de l'eau bouillante pendant 30 à 40 minutes. Cela suffit pour rendre la coque douce et facile à peler. Il convient de noter que la méthode ne sera efficace que si les cônes sont absolument mûrs. Sinon, il est préférable de remplacer cette méthode en faisant bouillir le contenu dans de l'eau bouillante.
Il est assez simple de cliquer sur les écrous de la coque si vous utilisez la méthode d'une forte différence de température. Pour ce faire, versez de l'eau glacée dans une grande casserole ou un récipient en plastique et faites frire les fruits à ce moment dans une casserole pendant 5 minutes. Après cela, ils doivent être fortement versés dans un récipient contenant du liquide froid. La différence de température provoquera la séparation de la coquille des grains. Cette méthode permet également d'éliminer le film jaunâtre interne sur le noyau.
Comment obtenir des noix de pommes de pin
Étant donné que les flocons de cônes de cèdre sont assez durs et également collants (en raison de la présence d'une couche de résine dense à leur surface), il est préférable de les faire bouillir avant de les nettoyer. Le processus de cuisson ne prend qu'une demi-heure: pendant ce temps, la résine se dissout complètement et les écailles des cônes deviennent plus plastiques et flexibles.
Les grains de cèdre bouillis dans la coquille doivent être refroidis (sous la pression de l'eau froide ou de manière naturelle), puis séchés dans une casserole. Cela est nécessaire pour que le moule ne commence pas à se former sur le produit humide et que la teigne n'apparaisse pas.
Tu sais Le nom du protagoniste du conte de fées "Les Aventures de Pinocchio" n'a pas été choisi par hasard. Selon l'histoire, la poupée était en bois de cèdre, dont le nom en italien ressemble à Pinoccoli.
Le décorticage manuel des noix peut se faire comme suit:
- Portez des gants en caoutchouc ou en tissu pour éviter que vos mains ne se rayent les mains.
- Écraser activement les écailles du cône en les tournant alternativement sur les côtés gauche et droit.
- Secouez les grains en tapant doucement l'écrou sur le bord du récipient ou sur le comptoir.
- Si des particules de grains restent dans la coquille, elles peuvent être enlevées avec les deux mains et un petit couteau de cuisine.
Comment nettoyer les cônes pas tout à fait matures
Si les pommes de pin ne sont pas tout à fait mûres, le nettoyage devient un vrai problème, car la coquille n'est pas ringarde séparée du noyau. La correction de la situation est assez simple: il suffit de sécher les noix non pelées sur une plaque à pâtisserie au four ou dans une poêle. Dans le premier cas, le temps de cuisson sera de 15 minutes et dans le second il sera réduit à 5 minutes. Après cette calcination, la coquille de noix devient très fragile et mince, il ne sera donc pas difficile de la traiter.
De plus, un tel produit est beaucoup plus savoureux: il croque agréablement sur les dents et n'a pas un goût humide. Il est très important de bien disposer les noix. Si leur couche est supérieure à 2 cm, les noix ne se dessèchent pas et leur nettoyage sera problématique. En outre, la masse doit être constamment agitée afin que le chauffage se produise aussi régulièrement que possible. Si la calcination des cônes de cèdre se produit dans le four, il est préférable de le préchauffer à + 180 ° C.
Important! Il est préférable de conserver les noix décortiquées au réfrigérateur dans un sac en tissu ou dans un bocal bien fermé. La durée de conservation d'un tel produit ne dépasse pas 20 jours, il ne faut donc pas acheter immédiatement de grandes portions.
Ainsi, le processus de séchage se déroulera plus efficacement. Une fois le processus de cuisson terminé, la plaque à pâtisserie ou la casserole doit être refroidie à température ambiante sans en retirer le contenu. Lorsque les noix ont refroidi, elles peuvent être versées dans un petit sac en tissu et décollées de la coque à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Le processus n'est pas difficile et ne prend que quelques minutes. Après cela, il ne reste plus qu'à séparer les grains des débris alimentaires.
Conseils de nettoyage
Pour que le nettoyage soit aussi efficace que possible et ne nécessite pas l'utilisation de moyens supplémentaires improvisés, vous pouvez utiliser un presse-ail ordinaire. Cet appareil se trouve dans la cuisine de chaque femme au foyer. Un avantage supplémentaire de cette méthode sera que la coque ne volera pas dans la pièce, comme c'est le cas par exemple avec un marteau ou une pince.
Important! Si la graine de cèdre a été lavée à l'eau, elle doit être séchée au four ou dans un séchoir électrique spécial pour les légumes, les baies et les fruits. Sinon, le produit se moulera rapidement.
Les inconvénients de cette méthode ne comprennent que la faible vitesse, car un seul écrou sera nettoyé à la fois. Pour vous débarrasser des débris alimentaires (balles, coquilles ou petites particules non comestibles), vous devez trier le contenu du récipient avec des noix.
Cela peut se faire de trois manières différentes:
- Tamisez le produit à travers deux tamis (l'un devrait avoir des cellules d'un diamètre de 6 mm et le second - 3 mm), ce qui aidera à séparer non seulement les gros débris, mais aussi les petites particules.
- Rincer les noix dans l'eau (les grains tomberont au fond et la balle et les débris flotteront à la surface).
- Inspectez les noyaux dans le vent (lorsque vous versez le produit du conteneur dans le conteneur à partir d'une petite hauteur de cosse, il sera emporté par le vent sur le côté, car il a moins de poids et de densité).
Effectuez ces procédures uniquement après avoir décortiqué les noix, car ce processus implique l'apparition de petites particules de coque et de morceaux de cônes. Les grains de cèdre sont un régal très savoureux et sain. Vous pouvez l'acheter dans un magasin déjà décortiqué, mais le prix d'un tel produit sera beaucoup plus élevé que les matières premières en coque. Vous pouvez également nettoyer à la maison en utilisant l'une des méthodes décrites ci-dessus.