Le piment est une épice piquante avec laquelle vous devez être extrêmement prudent. Pour cette raison, de nombreuses femmes au foyer le contournent, oubliant qu'il contient des substances utiles dans lesquelles notre corps manque pendant la période automne-hiver. Par conséquent, ce sera très bon si vous préparez un assaisonnement brûlant pour la saison d'hiver. La meilleure façon de procéder est décrite ci-dessous.
Tu sais La patrie du poivron rouge est l'Amérique tropicale. Les premiers Européens à découvrir le légume ont été des marins espagnols et portugais. Ils l'ont appelé «Indien».
Comment conserver les piments forts pour l'hiver
Vous pouvez récolter de différentes manières. Tout dépend de combien vous voulez vous approvisionner et sous quelle forme vous préférez consommer un légume.
Congélation
C'est un moyen assez simple de conserver les épices, vous permettant de conserver son goût et son maximum de nutriments. Malheureusement, après décongélation, il perd son aspect, devenant mou et humide, ce qui peut sembler un inconvénient.
Il existe plusieurs options de congélation, mais quelle que soit l'option que vous choisissez, la durée de conservation sera la même, de six mois à un an. Le produit peut être conservé plus longtemps, mais la perte de goût et d'arôme commence.
Important! Si vous souhaitez conserver au maximum l'apparence du poivre, vous pouvez le conserver au réfrigérateur à une température de 0 à 2 ° C pendant 40 jours.
Conservation
Les conservateurs peuvent être du sel, du sucre, de la marinade. Le nom de la méthode dépendra de celui des conservateurs que vous choisissez.
Décapage
Le décapage est l'une des méthodes de conservation les plus populaires. Pour cela, une marinade est préparée, à base de vinaigre; feuilles de raifort, de cassis ou de cerise, des épices y sont ajoutées. Le principal avantage de cette méthode est que dans la préparation de la marinade, une grande variété d'options est possible, ce qui permet d'obtenir la conservation de différentes qualités gustatives. Il ombragera parfaitement et complétera n'importe quel plat principal.
L'inconvénient du décapage est que la plupart des substances bénéfiques du poivre sont perdues. De plus, pour profiter de la conservation, vous devez attendre quelques semaines. La rotation de 1 à 3 ans est stockée. Avant le début de la saison de chauffage, il est permis de conserver la torsion dans l'appartement dans un endroit sec et ventilé. Lorsque la maison chauffe, il est conseillé de cacher le roll-up dans un endroit frais: une cave, une loggia, un réfrigérateur.
Stockage d'huile
Vous pouvez conserver le poivre dans l'huile pour conserver son goût. Le tournesol et l'huile d'olive conviennent: ils conservent parfaitement l'amertume du produit. Il suffit de laver le légume, de le peler, de le mettre dans un bocal, d'ajouter de l'huile et de refermer le couvercle. Si vous le souhaitez, ajoutez des épices.
Un légume en conserve dans l'huile conservera un maximum de nutriments, mais sa durée de conservation sera considérablement réduite par rapport au mariné (3-12 mois). Les inconvénients incluent également le fait que les poivrons versés avec de l'huile doivent être infusés pendant au moins 14 jours avant de pouvoir être dégustés. Il est également stocké dans un endroit sombre et frais.
Broyage
Hacher le poivre implique d'abord de sécher le légume.
Vous pouvez le sécher comme ceci:
- au four à 50 ° C;
- suspendu à un fil dans un endroit sec;
- étalé sur parchemin sur le rebord de la fenêtre.
Pour le broyage, un hachoir à viande, un hachoir à café, un mélangeur convient. Le légume tordu est disposé dans des sacs ou des bocaux en verre et envoyé pour le stockage dans un endroit sec, sombre et frais. Ainsi, l'épice peut être stockée pendant 1-1,5 ans. Mettre la poudre dans le congélateur aidera à augmenter légèrement la durée de conservation.
Cette méthode vous permet de stocker des épices pendant une longue période, ce qui est un avantage certain, mais vous ne pouvez l'utiliser que sous forme d'assaisonnement. De plus, si l'air pénètre dans le récipient, un arôme agréable le quittera rapidement.
Comment sélectionner et préparer le piment pour les bûches
Pour que la pièce puisse être stockée assez longtemps, il est nécessaire de respecter strictement la technologie, et il est impératif de sélectionner et de préparer correctement le légume.
Caractéristiques du choix:
- La netteté maximale de l'épice apparaît lorsqu'elle est complètement mûre. Il aura une couleur rouge, jaune ou orange saturée. La couleur verte indique que le poivre n'a pas encore mûri, ce qui signifie qu'il est moins pointu.
- Un produit adapté à la récolte doit être entier, charnu et avec une peau brillante.
- Les gousses rouges sont stockées aussi longtemps que possible, vertes - le moins.
- Un produit adapté à la récolte peut être déterminé en le séchant après une semaine de récolte à l'ombre. Les gousses qui commencent à se détériorer sont jetées.
Important! Lorsque vous travaillez avec du piment, vous devez être extrêmement prudent. Il est conseillé de travailler avec des gants, de protéger vos yeux et de ne pas toucher vos cheveux et votre visage avec vos mains jusqu'à ce que vous les laviez soigneusement.
Préparation du poivre:
- Les graines sont une source d'amertume. Si vous ne les enlevez pas, au fil du temps, les qualités brûlantes des épices augmenteront.
- Si vous souhaitez retirer les graines, retirez-les d'abord, puis rincez le poivron. Les gousses entières sont lavées immédiatement.
- Sécher le produit sur du papier ou un chiffon.
Les meilleures recettes pour la préparation du piment
Maintenant, nous vous proposons de vous familiariser avec quelques recettes courantes pour les blancs.
Poivrons marinés
Cette option d'essorage est la plus populaire.
1 boîte pour 1 litre
piments forts
dépend de la taille du pod
groseille, raifort, cerise
3-4 dépliants
persil, aneth, basilic
goûter
- Stérilisez le récipient.
- Disposez toutes les feuilles.
- Broyer les légumes verts, verser dans un bocal.
- Envoyez-y tous les additifs.
- Lavez les gousses, remplissez-les dans un bocal sur les épaules, en tassant bien.
- Versez l'eau bouillante dans des canettes. Laisser reposer cinq minutes sous les couvertures en nylon.
- Versez l'eau des canettes dans une casserole, versez le sel, le sucre dans un bol, faites bouillir. Avant que l'eau ne commence à bouillir, versez le vinaigre.
- Remplissez le récipient avec la marinade et roulez-le.
Pas de stérilisation
Une variante de poivrons marinés sans stérilisation.
1 boîte pour 500 ml
poivre noir
3-4 petits pois
- Laver les épices, couper les queues de cheval.
- Lavez le persil et épluchez les gousses d'ail.
- Désinfectez les bocaux, les bouchons.
- Versez toutes les épices dans le récipient.
- Posez les gousses fermement sur le dessus.
- Faire bouillir de l'eau, verser du sel, du sucre, du vinaigre. Laisser bouillir pendant deux à trois minutes.
- Versez la marinade sur la pièce et roulez-la.
- Les banques devraient se laisser refroidir à l'envers. Mettez-les ensuite au réfrigérateur.
Important! Ceux qui n'aiment pas le vinaigre peuvent mettre du citron à leur place.
Poivre en conserve
Très souvent, les femmes au foyer peuvent conserver une épice brûlante avec de la tomate. Dans cette combinaison, les produits peuvent être marinés, salés, fermentés. Voici un exemple d'une des recettes.
- Lavez et faites frire les gousses dans l'huile jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Vous pouvez faire frire non pas dans une poêle, mais au four à 180 ° C. La plaque à pâtisserie est également huilée.
- Désinfectez les boîtes.
- Remplir de poivre dans le récipient préparé.
- Faites bouillir le jus de tomate pour qu'il devienne épais en ajoutant du sel, du sucre et remplissez-les de pots. Roll up.
Poivrons farcis
Le plus souvent, les femmes au foyer utilisent du thon en conserve comme garniture, mais d'autres produits sont également possibles.
- Séparez l'épice de la queue et des graines. Lavez-le.
- Remplissez la casserole d'eau, ajoutez le sucre et le vinaigre, faites bouillir. Laisse moi tranquille.
- Jetez toutes les épices dans la marinade et trempez les gousses. Laisser refroidir.
- Coupez le concombre en petits cubes.
- Retirez le thon de la boîte et mélangez-le avec le concombre.
- Poivrons refroidis farcis de poisson, mettre dans des bocaux et verser la marinade jusqu'au cou. Ajouter 1-2 cuillères à soupe. l l'huile végétale et fermez le couvercle du capron. Envoyez au réfrigérateur.
Salage
Pour le décapage, contrairement au décapage, il est préférable d'utiliser des gousses entières avec des graines soigneusement extraites. Ainsi, le plat aura une apparence plus présentable.
légumes verts (aneth, persil, basilic)
0,05 kg
- Peler les gousses, les laver et cuire au four jusqu'à tendreté.
- Laisser refroidir et remplir les bocaux avec eux, en les posant bien. Le récipient doit être stérile. Répartis en couches. Entre le poivre, alterner les couches d'herbes et d'ail.
- Faire bouillir de l'eau, verser du sel, du vinaigre et refroidir la saumure.
- Versez le cornichon chaud dans les boîtes le long des épaules.
- Les banques doivent être placées sous oppression pendant un mois à température ambiante. Après le temps imparti - fermez le couvercle du capron et mettez au réfrigérateur.
Tu sais En 2006, Cancer Research a publié des informations sur une étude médicale, selon laquelle les scientifiques pouvaient utiliser efficacement les poivrons cancéreux pour attaquer les cellules cancéreuses.
Piments forts marinés
- Lavez les gousses et posez-les sur un plateau afin qu'elles sèchent quelques jours.
- Percer le poivre séché avec une fourchette.
- Pliez les gousses dans un bol.
- Faites bouillir l'eau avec du sel et versez-la dans un bol.
- Mettez l'oppression au sommet pendant 72 heures. Égoutter la saumure.
- Préparez un nouveau cornichon et renvoyez le légume dans un endroit chaud sous oppression pendant cinq jours.
- Transférer les gousses dans un pot et remplir avec un nouveau cornichon. Fermez le couvercle en plastique et réfrigérez.
Congélation
Options de congélation d'épices:
- instantané (les légumes finement hachés sont disposés sur une plaque dans une couche et envoyés au congélateur, puis ils sont collectés dans un sac d'où l'air est retiré et envoyé pour le stockage);
- en récipient (les gousses entières sont placées dans un conteneur ou un emballage zip et cachées dans un congélateur);
- dans l'huile (les gousses pelées sont déposées dans un bocal, remplies d'huile et envoyées pour stockage à 0 ° C);
- aux verts (l'épice est finement hachée avec du persil ou du céleri, mélangée, pliée dans un sac et envoyée au congélateur. Un mélange de légumes verts permet de séparer facilement une portion d'une pièce ordinaire).
Séchage
Il existe plusieurs façons de sécher les gousses d'épices chaudes:
- Au four. Trier la récolte, laver, sécher avec des serviettes et couper en deux. Retirez les graines. Couvrir la plaque à pâtisserie de parchemin et y déposer le légume. Préchauffez le four à 50 ° C. Mettez la plaque à pâtisserie au four, laissez la porte entrouverte. Après 120 minutes, éteignez le four, ne fermez pas la porte. Après une journée, réglez à nouveau à 50 ° C et maintenez le poivron pendant 120 minutes au four. Laissez-le refroidir là-bas. Ensuite, posez-les dans des sacs ou dans des bocaux en verre.
- Sur la corde. Lavez et séchez légèrement les gousses sur le parchemin. Passez un fil ou une corde fine dans le chas de l'aiguille. Chaque gousse est percée d'une aiguille dans la zone de la tige et d'une ficelle sur une corde afin qu'ils ne se touchent pas. Le fil est tendu dans une pièce chaude et ventilée avec une faible humidité. Ce processus est naturel, mais assez long - cela peut prendre environ deux semaines.
- Sur papier. Étalez le poivre lavé sur du papier propre ou du parchemin sur le rebord de la fenêtre. Sous cette forme, il sèche pendant deux ou trois semaines. Pour que le processus de séchage se déroule uniformément, le légume doit être retourné de temps en temps.
- Dans la sécheuse. Lavez les épices qui brûlent et retirez les graines. Mettez le produit dans la sécheuse et installez le programme souhaité. Le processus de séchage peut prendre environ 12 heures.
Conseils utiles
Enfin, quelques conseils utiles pour conserver les épices:
- Sécher les moitiés des gousses au four et les disposer dans des bocaux. Ils peuvent être ajoutés lors de la préparation de divers premier et deuxième cours.
- Avant d'envoyer le sac d'épices au congélateur, en soufflez tout l'air.
- Dans une pièce avec une forte concentration d'humidité dans l'air, la durée de conservation du légume sera considérablement réduite.
- Les petites gousses peuvent être conservées entières, il est préférable de couper les grosses gousses en deux ou en quatre parties.
- Lorsque vous décapez du poivre, vous pouvez y ajouter des légumes.
Comme vous pouvez le voir, les piments peuvent être préparés de manière à brûler le moins possible. Alors ne l'ignorez pas et entrez-le hardiment dans votre menu, d'autant plus qu'il contient de nombreuses substances utiles.