Beaucoup se posent la question de savoir comment faciliter le cours d'oncologie. Alors que l'essentiel essaie de faire face exclusivement aux médicaments hautement actifs, beaucoup utilisent des remèdes populaires pour cela. L'un des plus populaires est l'huile de cumin noir. Cet article examinera en détail ce qu'est ce remède, ainsi que ses principaux avantages pour la santé dans le cancer.
La composition chimique de l'huile de cumin noir
L'huile de cumin noir est un dérivé du pressage des graines de la même plante. Ce produit contient plus de 100 toutes sortes de substances qui peuvent avoir un effet bénéfique sur l'organisme entier.
Parmi eux, les plus importants sont:
- thymoquinone - un composé extrêmement actif aux propriétés antioxydantes, antitumorales et anti-inflammatoires;
- thymohydroquinone - la substance a un effet puissant sur le système nerveux parasympathique;
- thymol - un composé aux effets antiviraux et antibactériens.
De plus, la composition de l'huile comprend:
- Vitamines B, ainsi que C, E et D;
- des oligo-éléments tels que le potassium, le sodium, le magnésium, le calcium, le phosphore, le ferum, le zinc, le cuivre, le manganèse, le nickel et le sélénium;
- carotènes;
- les flavonoïdes;
- les enzymes;
- tanins;
- les saccharides;
- alcaloïdes;
- huiles essentielles;
- saponines;
- la silice;
- phytohormones;
- bicarbonates.
Tu sais Pour la première fois, l'huile de cumin noir a été utilisée à des fins médicinales il y a 3 000 ans. L'outil était si populaire que sa mention peut être trouvée même dans les travaux du guérisseur et scientifique grec ancien Hippocrate.
Comme d'autres types d'huiles, le produit est saturé d'une énorme quantité d'acides gras, dont les suivants sont les plus importants:
- oméga 6 - 58%;
- oméga 9 - 23%;
- palmitique - 14%;
- stéarique - 3%;
- arachide - 1%;
- myristique - 0,5%;
- oméga 3 - 0,3%;
- palmitoléique - 0,1%.
Huile de cumin noir pour l'oncologie - est-il possible de prendre
L'huile de cumin noir est l'un des remèdes à base de plantes les plus couramment utilisés pour protéger le corps contre le cancer. Y compris avec le glioblastome, ainsi que des pathologies complexes telles que des tumeurs de la langue et des formations dans la zone cervicale. Selon diverses études scientifiques menées aux États-Unis et en Allemagne, le produit a vraiment des propriétés anti-cancéreuses.
Avec une utilisation périodique, le médicament active le travail et le métabolisme de la moelle osseuse, ainsi que de la glande thymus. Cela permet de renforcer le système immunitaire, ainsi que d'activer le corps pour lutter contre une maladie dangereuse. En conséquence, la tumeur cancéreuse est activement affectée par des cellules spécifiques responsables de la défense contre la division des formations pathologiques.
De plus, le médicament est riche en un composé spécial appelé thymoquinone. Lorsqu'elle interagit avec les cellules cancéreuses, elle provoque un changement dans leur ADN et une transformation en structures plus sûres. Pour cette raison, la taille et l'activité de la tumeur peuvent être réduites à 80% des valeurs initiales.
Cependant, beaucoup à ce jour se méfient d'une telle thérapie, et ce n'est pas un hasard. Lors de l'interaction avec des médicaments de chimiothérapie, le cumin noir commence à entrer en conflit avec leurs dérivés, auquel cas l'effet du traitement traditionnel est complètement perdu. N'oubliez pas non plus que l'intensification du métabolisme et des cellules immunitaires pendant longtemps conduit à l'épuisement du corps.Tu sais Les graines de graines de cumin noir et les produits qui en sont issus ont été largement utilisés par Cléopâtre. L'impératrice les a utilisés pour préparer toutes sortes de moyens qui soutiennent la beauté, la jeunesse et la vitalité.
En résumant tout ce qui précède, on peut affirmer que les dérivés du cumin noir sont un outil assez puissant contre les tumeurs cancéreuses, mais vous devez les boire avec une extrême prudence. Sinon, un bref effet positif sera instantanément remplacé par une forte détérioration de la santé.
Propriétés utiles de l'huile de carvi noir
L'huile est connue non seulement pour son effet anti-oncologique, mais aussi pour sa capacité à affecter le métabolisme, ainsi que l'activité des organes et des systèmes individuels.
Cela vous permet d'avoir les effets suivants sur le corps:
- bactéricide, antiviral et antifongique;
- anti-inflammatoire;
- antiparasitaire;
- antispasmodique;
- cholérétique;
- analgésique;
- sédatif.
- De plus, la composition active de la substance est capable de:
- avoir un effet antitoxique;
- nettoyer le foie et le protéger de toutes sortes d'influences;
- active les processus métaboliques, ce qui aide à faire face à un excès de poids;
- restaurer les cellules pancréatiques, ce qui améliore généralement l'état et la fonction de l'organe;
- en raison de la teneur accrue en mélanine pour surmonter la manifestation des affections cutanées;
- améliorer la lactation, ainsi que d'activer le corps contre la survenue d'un cancer du sein.
A titre d'aide, elle permet:
- améliorer l'élasticité vasculaire;
- abaisser le cholestérol sanguin;
- prévenir les caillots sanguins dans les vaisseaux;
- normaliser l'hypertension artérielle.
En cas de toutes sortes de problèmes avec le tube digestif, le médicament aide à surmonter la dysbiose, la colite, l'hépatite, la gastrite, la pancréatite et la cholécystite.
- Dans le même temps, une thérapie régulière à base d'huile de cumin noir aide à:
- améliorer l'appétit;
- normaliser la microflore intestinale;
- restaurer le pH du système digestif;
- éliminer les éructations, les vomissements et la diarrhée;
- protéger le tube digestif des ballonnements.
Aucun moyen moins efficace n'affecte lorsqu'il est utilisé à l'extérieur.
Intégré à toutes sortes de compresses et pommades, il permet de résister:
- processus inflammatoire de l'oreille, de la gorge et de la cavité nasale;
- douleur due aux entorses des articulations et à l'effort physique;
- hémorroïdes;
- eczéma
- vieillissement cutané prématuré;
- perte d'élasticité de l'enveloppe extérieure;
- perte de cheveux
- l'acné;
- desquamation de la peau.
Règles d'utilisation de l'huile de cumin noir
Comment utiliser l'huile de cumin noir, peu de gens le savent. C'est la principale erreur de tous ceux qui décident de maintenir l'état du corps grâce au produit, car avec une utilisation incontrôlée à fortes doses, cela peut entraîner de graves conséquences.
Pour éviter cela lors de l'utilisation du produit, les règles suivantes doivent être respectées:
- le produit peut être utilisé en interne ou en externe, ces méthodes ne doivent être combinées que dans des cas exceptionnels;
- la dose quotidienne maximale pour les adultes ne doit pas dépasser 2 c. (1 heure chaque matin et soir), pour les enfants - 1 cuillère à café;
- l'huile ne peut être donnée aux enfants qu'après avoir atteint l'âge de six ans;
- la durée maximale de traitement avec le produit ne doit pas dépasser 3 mois;
- entre chaque thérapie, une pause d'au moins 2 mois doit être maintenue;
- boire de l'huile et toutes sortes de moyens à base d'estomac vide, environ 20 minutes avant de manger;
- en cas d'application locale, le liquide ne doit pas pénétrer sur les muqueuses et les yeux.
Important! À des fins médicinales, l'huile de cumin noir ne doit être utilisée que sous surveillance médicale, en particulier si un traitement auxiliaire à base de médicaments actifs est effectué pendant cette période.
Comment prendre de l'huile de cumin noir pour l'oncologie
Il existe de nombreuses façons de traiter le cancer en pressant les graines de carvi noir, mais toutes ne peuvent pas se vanter d’efficacité. Ensuite, il sera examiné en détail comment améliorer en toute sécurité l'état d'un organisme endommagé par l'oncologie en utilisant le produit.
L'estomac
Pour aider le corps avec la pathologie gastrique, ils boivent de l'huile sur une cuillère à café le matin et le soir à jeun, au moins 15 minutes avant de manger. Vous pouvez boire le produit avec de l'eau ordinaire, mais il est préférable d'utiliser un demi-verre d'infusion de graines de lin. Pour sa préparation, une cuillère à café de graines est versée dans un verre d'eau et bouillie 5 minutes. Comme alternative à l'huile, vous pouvez utiliser des graines pures de cumin noir. Une cuillère à café de graines est mélangée avec le même volume de miel, puis consommée à jeun 30 minutes avant de manger.
Poumon
Le plus souvent, le cancer du poumon résulte d'années de tabagisme. Dans ce cas, en plus de la destruction des cellules cancéreuses, l'outil permet d'éliminer les substances résineuses accumulées du système respiratoire. Pour maintenir l'état des poumons, l'huile doit être bue 1 cuillère à café par jour. Le liquide doit être bu exclusivement par petites gorgées. Alternativement, vous pouvez utiliser l'inhalation, une solution de travail est préparée à partir d'une cuillère à soupe du produit et d'un litre d'eau bouillie. Une telle procédure n'est pas effectuée plus d'une fois par jour.
Glande mammaire
L'ablation des seins en oncologie est souvent le seul moyen de vaincre la maladie. Cependant, peu de gens savent que l'huile de cumin noir permet d'éviter une chirurgie complexe et de préserver la beauté féminine. Pour ce faire, il faut nécessairement combiner application externe et interne. Lorsque le produit externe est frotté 1 à 2 fois par jour dans une zone à problème dans un mouvement circulaire jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé par les couvercles.
Pour un usage interne, une infusion spéciale est préparée à base d'une cuillère à soupe d'huile et de miel, une cuillère à café de camomille hachée et 100 ml d'eau tiède. Le mélange est insisté pendant environ 3 heures, après quoi il est filtré. Le filtrat liquide résultant doit être bu en petites portions tout au long de la journée.
Maladie cardiaque
Une infusion de menthe avec de l'huile aidera à renforcer les maladies cardiaques. Il active le système immunitaire, ce qui aidera à faire face à un changement brusque du tissu cardiaque. Pour le faire cuire, les feuilles de menthe poivrée hachées pendant 20 minutes insistent sur un bain-marie dans 300 ml d'eau bouillante. Le liquide est refroidi, puis 5 gouttes d'huile y sont ajoutées. Le mélange résultant est divisé en petites portions et consommé 20 minutes avant un repas, en 2-3 repas.
Système circulatoire
Les pathologies oncologiques du système circulatoire sont la manifestation la plus dangereuse du cancer. Avec la leucémie, la leucémie lymphocytaire et d'autres maladies, un dommage instantané au corps se produit, ce qui entraîne les changements les plus graves souvent irréversibles. Pour éviter le développement de cellules cancéreuses, le produit est pris à jeun 30 minutes avant les repas, 2 fois par jour, 1 cuillère à café chacune. La durée d'une telle thérapie ne doit pas dépasser 2-3 mois.
Dommages et contre-indications possibles
L'huile de cumin noir traite de nombreuses maladies, mais, malgré ses propriétés curatives, le produit présente également des contre-indications.
Les principaux sont:
- grossesse
- manifestations allergiques de tout degré et étiologie;
- intolérance individuelle aux composants individuels;
- irritation cutanée (à usage externe);
- période de transfusion sanguine;
- maladie coronarienne, crise cardiaque, thrombophlébite;
- après la période de transplantation.
Les effets secondaires avec une utilisation modérée du médicament ne sont souvent pas observés, à l'exception des cas d'intolérance individuelle, qui peuvent provoquer toutes sortes de manifestations allergiques. De plus, avec un surdosage, l'huile peut provoquer un trouble du tube digestif, accompagné de manifestations caractéristiques: nausées, vomissements, diarrhée, douleurs dans le tube digestif.
L'huile de cumin noir a un effet anti-cancer éprouvé, cet outil peut améliorer l'immunité altérée, ainsi que ralentir le développement des cellules cancéreuses. Cependant, le médicament doit être utilisé à des fins thérapeutiques avec prudence et uniquement en tant que procédure supplémentaire. Sinon, le produit peut être la principale raison de la baisse de l'efficacité des traitements traditionnels.Important! Le produit ne doit être stocké que dans des conteneurs hermétiques et à l'abri de la lumière directe du soleil, sinon ses qualités utiles sont instantanément perdues.