Les plumes d'oignon vert sont l'ajout de légumes préféré à un grand nombre de plats. Mais la saison des herbes fraîches est assez courte, il y a donc un besoin de stockage à long terme du produit pour la période hivernale. L'article discutera des moyens de conserver un légume délicat à la maison.
Tu sais La Libye est un pays record pour la consommation d'oignons par habitant. Chaque habitant de ce pays mange 33 kg de légumes par an.
Préparer les oignons verts pour le stockage
Avant de pondre des oignons verts pour le stockage, vous devez le préparer correctement. De nombreuses femmes au foyer ne recommandent pas de laver les légumes verts, ce qui motive cela par le fait que les oignons sont un produit hygroscopique et, avec son utilisation ultérieure, ils perdront leurs propriétés gustatives. Néanmoins, la majorité préfère conserver les légumes verts pendant une longue période, ce qui est complètement prêt pour une consommation ultérieure.
Le processus de préparation des oignons pour l'hiver lui-même est le suivant:
- Les plumes d'oignon sont soigneusement triées, retirez les fragments de qualité inférieure (jaunes, lents, avec des traces de détérioration ou de pourriture).
- Pendant une courte période, ils abaissent le légume dans un récipient profond avec un volume suffisant d'eau froide pour éliminer les impuretés. Après un certain temps, l'eau est vidangée. En cas de collage excessif du sol sur la plante, la procédure est répétée jusqu'à ce que la saleté soit complètement éliminée.
- L'étape suivante consiste à sécher les matières premières afin d'éliminer l'excès d'humidité. Pour ce faire, utilisez un tissu naturel plié en plusieurs couches, ou une serviette éponge sur laquelle les verts d'oignons sont disposés en fine couche.
- Il est nécessaire de résister au temps jusqu'à ce que l'excès d'humidité sur les flèches soit complètement éliminé.
Important! La technologie correcte du processus de séchage de la partie verte de l'oignon vous permet d'économiser jusqu'à 80% des nutriments du légume.
Méthodes de conservation des oignons verts
Envisagez des moyens de stocker la partie verte de la plante afin que ses propriétés de consommation restent la condition nécessaire aussi longtemps que possible.
Au frigo
Lorsqu'il est conservé au réfrigérateur, il est souhaitable de maintenir une température d'environ 0 ° C, auquel cas le légume dure jusqu'à deux mois. Aux températures standard jusqu'à + 4 ° C, le stockage dure sans perte de goût du produit pendant environ 3 semaines.
Dans un sac plastique
Le légume est conservé sous cette forme pendant 1,5 mois. Pour éviter la condensation à l'intérieur du sac, les plumes sont refroidies à une température à laquelle elles seront stockées longtemps. Ensuite, les légumes verts sont placés dans un sac en plastique, dans lequel de petits trous sont faits avec un outil pointu pour un accès constant à l'air, et un paquet est placé sur l'étagère du réfrigérateur.
Important! Avec cette méthode de stockage, les oignons ne sont pas lavés à l'eau, mais légèrement essuyés avec un chiffon humide et laissés à sécher pendant un certain temps.
Dans un récipient en verre
Cette méthode convient au stockage des plumes d'oignon de petite longueur, car les flèches pliées ou cassées jaunissent rapidement et se décolorent. Les légumes préparés sont placés dans des récipients en verre, bouchés hermétiquement avec un couvercle, puis sous une telle forme excellente (fraîche, brillante, parfumée), ils sont stockés dans des banques pendant un mois.
En papier
La méthode suivante vous permet de garder le produit frais pendant 2-3 semaines:
- Les plumes propres sont enveloppées dans du papier épais, non brillant et non ciré, de préférence du papier kraft.
- L'emballage en papier est pulvérisé avec de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.
- Mettez l'emballage dans un sac et mettez au réfrigérateur.
Dans la cave
Cette méthode est idéale pour les légumes fraîchement ramassés avec des oignons intacts et des plumes puissantes:
- Les légumes pelés du sol sont placés dans des caisses ventilées en treillis, au fond desquelles un film est tapissé.
- Dans des boîtes en bois en position verticale, assez serrées les unes aux autres, ils mettent des sacs en plastique avec des légumes (les sacs peuvent être utilisés ouverts et fermés).
- La partie verte des plantes est séparée des bulbes, puis placée dans des sacs en film, dans lesquels la durée de conservation des produits est d'environ un mois.
Séchage des oignons verts
Les plumes préparées sont coupées en anneaux étroits et disposées en fine couche sur un tissu ou une feuille de papier propre. Laisser dans un endroit chaud et bien ventilé jusqu'à séchage complet. Le séchage au four a lieu à une température d'environ + 50 ° C pendant 2-3 heures. Le gril à air est également parfait à cet effet.
Tu sais Les scientifiques pensent que les composés soufrés de l'oignon inhibent la croissance des cellules cancéreuses.
Les oignons hachés sont placés sur la grille supérieure avec une fine couche et séchés à une température de + 70 ° C pendant environ une demi-heure. Durée de conservation de la plume verte séchée - 1 an. En le plaçant pendant une courte période dans l'eau, le légume devient pratiquement impossible à distinguer du frais.
Ciboulette
Ce type de stockage vous permet de conserver le légume pendant une longue période (jusqu'à six mois) sans pratiquement aucune perte de propriétés utiles. Il est de préférence stocké dans un état fondamental pour le stockage. Cela permettra une consommation plus dosée du produit si nécessaire. Comme récipients, il est recommandé d'utiliser soit des sacs spéciaux pour la congélation, soit des bouteilles en plastique, préalablement bien séchées de l'humidité.
Périodes de stockage de l'oignon
Chaque méthode de stockage a son propre terme. Après avoir choisi la méthode la plus préférable pour vous, vous pouvez vous attendre à une durée de conservation de 2 semaines à 1 an.
Recommandations d'utilisation
Sans ce précieux légume vitaminique, la cuisson de presque aucun repas n'est complète. Il est tellement demandé dans l'alimentation quotidienne qu'en hiver, il est urgent, donc les oignons fraîchement conservés sont utilisés comme légume indépendant ou composant de salade, après décongélation, il complète parfaitement les soupes, la soupe au chou et le méli-mélo.
L'oignon séché après récupération devient un additif épicé dans les sauces et les plats principaux. Quelle que soit la méthode de conservation des oignons en plumes vertes que vous choisissez, les vitamines vertes pendant la saison froide seront un excellent ajout à l'alimentation. Il suffit de respecter systématiquement les règles simples de son approvisionnement et de son stockage ultérieur.