Si vous avez beaucoup de crucians et que vous ne savez pas déjà quoi en faire, alors préparez de délicieux plats en conserve à la maison. Ce poisson est idéal pour une telle récolte, car sous forme frite ou mijotée, la carpe carassin contient de nombreux os. Mais en conservation, ils deviennent mous et invisibles sous l'influence des températures élevées. Comment faire cuire du poisson en conserve à la maison dans le four, lisez la suite.
Sélection et préparation des ingrédients
Un apéritif au carassin peut être préparé avec des légumes, diverses épices, épices, beurre, sauce tomate et d'autres ingrédients qui doivent être soigneusement préparés. Mais la tâche la plus importante est le choix du poisson. Il doit être frais, sans dommage et avec un mucus boueux collant.
Tu sais Il existe deux variétés de carpes crucian: blanc et rouge. Du deuxième éleveurs ont apporté le célèbre poisson rouge.
La préparation de la préparation des aliments en conserve commence par le nettoyage du poisson des écailles, l'élimination des nageoires, des têtes et des entrailles, la coupe de la queue. Rincer ensuite soigneusement l'ingrédient principal. La même chose se fait avec les légumes.
Recettes pour la fabrication de carpes en conserve
Il est beaucoup plus facile d'aller au magasin et d'acheter du poisson en conserve que de le cuisiner vous-même à la maison. Mais le flan fait par vous-même sera beaucoup plus savoureux que celui acheté. De plus, il est beaucoup plus utile: vous êtes définitivement convaincu de sa qualité et savez que le produit ne contient pas de conservateurs. Ce qui suit décrit les recettes détaillées pour la cuisson du poisson en conserve au four.
Avec de l'huile
3 kg6-7 heures
pois poivre noir
60 g
huile végétale
170 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez le crucian en portions. Salez le poisson et mélangez bien. Ensuite, laissez infuser pendant environ 15 minutes.
- Préparez 6 boîtes de 0,5 l. Il est recommandé de les pré-stériliser.
- Mettez une feuille de laurier au fond de chaque pot, répartissez les pois noirs et le piment de la Jamaïque (environ 5 morceaux chacun).
- Mettez le poisson dans des bocaux. Assurez-vous qu'il reste 2 cm jusqu'au cou et ajoutez 2 cuillères à soupe à chaque portion. l huile végétale.
- Couvrir chaque pot de papier d'aluminium et placer au four. Il n'est pas nécessaire de le préchauffer. Faites cuire des aliments en conserve à une température de + 150 ° C pendant une heure.
- Après 60 minutes, abaissez la température à + 100 ° C et maintenez la pièce pendant encore 4-5 heures. Roulez le plat fini sous les couvercles métalliques pré-stérilisés.
Important! Mettez le poisson dans des bocaux très étroitement, car pendant le processus de ragoût, il s'affaisse beaucoup.
Recette vidéo
Avec de l'huile
Avec de la pâte de tomate
3 kg6-7 heures
poivre noir moulu
50 g
huile végétale
300 ml
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez le poisson nettoyé et lavé en portions.
- Faites une sauce tomate. C'est assez simple: mélanger la pâte de tomate, le vinaigre, le sucre, le sel, le poivre.
- Stérilisez les pots et mettez-y des crucians. Versez le contenu du mélange de tomates cuites.
- Placer les aliments en conserve dans le four chauffé à + 150 ° C et attendre que la sauce bout.
- Après ébullition, baisser la température à + 120 ° C et laisser mijoter le plat pendant environ 4 heures.
- Enroulez la conservation prête à l'emploi sous des couvertures métalliques pré-stérilisées.
Certaines femmes au foyer parlent de la nécessité d'ajouter une petite quantité d'eau à la sauce, car pendant le processus de ragoût, le liquide s'évapore fortement et le poisson en conserve est trop séché.
Important! La récolte ne sera pas moins savoureuse si vous utilisez des tomates fraîches au lieu de la pâte de tomates. Mais avant la cuisson, il faut les blanchir.
Caractéristiques du stockage des aliments en conserve
Il est recommandé de conserver la viande en conserve d'un carassin dans un endroit frais et non éclairé. Une cave ou un garde-manger est le mieux adapté à de telles fins. La durée de stockage maximale est de 1 an.
La conservation des carcasses à la maison est une excellente préparation, qui sera toujours un plat de bienvenue lors d'une fête ou lors d'un déjeuner quotidien. La préparation est assez simple et l'excellent goût des aliments en conserve ne laissera aucun de vos invités indifférent.