Très bientôt, les pêcheurs russes pourront pêcher à certains points sans coordination avec les autorités compétentes. Cela a été signalé par des employés du Conseil de la fédération sur la structure fédérale, qui ont conseillé aux membres de la Chambre des régions de prêter une attention particulière à la loi sur la pêche gratuite à des fins personnelles.
Selon des employés du ministère russe de l'Agriculture, cette initiative est apparue à la veille de la suppression de l'institut des sites de pêche, qui ne permettent pas aujourd'hui la pêche gratuite sans documents d'accompagnement et un paiement fixe. L'abolition est prévue pour début 2020.
Découvrez
"Avec des filets, les pêcheurs ne peuvent pêcher qu'à certains points de pêche en Extrême-Orient, en Sibérie et dans les eaux de l'Extrême-Nord", a déclaré le Conseil de la Fédération. «En d'autres termes, nous parlons des endroits où la pêche est pratiquée de manière traditionnelle.»
Malgré le fait que très bientôt les pêcheurs pourront pêcher gratuitement là où ils devaient payer auparavant, l'utilisation de filets ne sera autorisée que si le pêcheur s'est inscrit pour une période spécifique et a accompli toutes les procédures établies par la loi. Les engins utilisés par les pêcheurs pour pêcher doivent être étiquetés individuellement par les autorités compétentes.