Le gouvernement fédéral du Canada a décidé de promouvoir le blé canadien sur le marché mondial.
Lors d'une visite à l'Institut international du Canada (Cigi) à Winnipeg, au Manitoba, Marie-Claude Bebo, ministre de l'Agriculture du Canada, a annoncé que l'Institut recevrait un financement fédéral de 6,2 millions de dollars américains sur trois ans dans le cadre du Programme de partenariat canadien en agriculture.
Le financement permettra à l'Institut international du grain du Canada de promouvoir l'information sur la qualité du blé national auprès des acheteurs internationaux, d'améliorer la connaissance des clients sur le blé canadien et de fournir des renseignements sur les besoins des clients. De novembre à décembre 2018, des représentants du secteur canadien du blé ont visité le marché mondial pour Cette année, l'Institut prévoit de rencontrer des clients potentiels d'Afrique, d'Asie, d'Europe, d'Amérique latine et des pays du Golfe. .
En 2017, le Canada a exporté 20,5 millions de tonnes de blé. D'ici 2025, le gouvernement fédéral veut réaliser des exportations agricoles annuelles de 75 milliards de dollars. Selon le ministre, cet investissement démontre l'engagement du gouvernement du Canada à soutenir le secteur céréalier, à accroître sa compétitivité et à favoriser la croissance économique de notre classe moyenne et la prospérité à long terme pour tous. Canadiens.