Une entreprise laitière vietnamienne (Vinamilk) a ouvert une ferme laitière au capital de plus de 1,2 billion de wons (ou 52 millions de dollars) dans la province méridionale de Tai Ninh.
La ferme, la plus grande du genre au Vietnam, couvre une superficie de 685 hectares à Long Han, dans le comté de Bon Chu. Avec un troupeau de 8 000 vaches, la ferme fournit 100 000 litres de lait frais par jour, soit 40 millions de litres de lait par an.
La ferme est également la première à être construite dans le complexe de la ferme laitière Vinamilk Thanh Hoa, qui est conçu pour quatre fermes de haute technologie avec un approvisionnement combiné de 110 millions de litres de lait par an d'ici 2020.S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture de l'usine, le PDG de Vinamilk, Mai Kiu Lien, a déclaré que son entreprise souhaitait aider l'industrie laitière nationale à devenir une industrie agricole de haute technologie au Vietnam et en Asie.
Selon elle, Vinamilk cherche également à amener la qualité du secteur laitier local au niveau des pays développés.
En 2018, Vinamilk a lancé une ferme laitière de haute technologie dans la province centrale de Thanh Hoa. La ferme de 40 hectares, construite avec un investissement de 700 milliards de wons, contient jusqu'à 4 000 vaches laitières.