Kien Giang est la province avec la plus grande zone de production de riz dans la région du delta du Mékong, avec plus de 290 000 ha, et est une province côtière, donc si l'eau salée n'est pas correctement contrôlée, elle causera de grands dégâts.
Les leçons tirées de la sécheresse historique de 2015-2016 ont aidé l'agriculture et les agriculteurs à trouver des solutions efficaces pour prévenir la salinisation.
Les terres salines se trouvent principalement dans les régions arides des pays, souvent sous forme de taches salines parmi les sols non salins. En Asie centrale, environ la moitié des terres arables sont salines.
Le Dr Do Min Nhut, directeur adjoint du ministère de l'Agriculture et du Développement rural, Kien Giang, a déclaré que sur la base des prévisions, à partir de la fin de 2019, la province avait prévenu et combattu la sécheresse et l'intrusion d'eau salée. En particulier, ces mesures seront mises en œuvre pour la production agricole des zones les plus gravement touchées - ce sont les zones côtières de la ville de Rah Giya à la ville de Ha Tien, le long des rivières Kai-Lon et Kai-Be et des districts d'U Min-Tuong.
La division d'irrigation exploite un système d'irrigation dans la ville de Rah Giya, le long de la rivière Kai Bi dans le district de Chau Thanh (55 écluses), Wu Ming Tuong (17 écluses) pour empêcher la salinisation et maintenir efficacement la fraîcheur.
En outre, les implantations dans les zones sujettes au sel ont renforcé et construit de nouveaux barrages saisonniers pour renforcer la protection des cultures de riz, de blé d'hiver et de printemps pendant la saison 2019-2020, et continueront de prévenir la sécheresse et la salinisation des cultures pendant l'été et l'automne 2020.
- Selon les données officielles cambodgiennes publiées le lundi 8 juillet, les exportations de riz du Cambodge vers l'Union européenne ont fortement diminué après l'introduction des tarifs au premier semestre, mais les pertes ont été compensées par l'augmentation des ventes à la Chine.
- Après une période de baisse des prix agricoles à Dong Tap ces derniers jours, les prix des piments, des fruits du dragon, de la goyave, du jacquier, de la mangue et d'autres fruits exotiques ont considérablement augmenté.
- Avec un intérêt pour l'agriculture biologique, le ministère vietnamien de l'Agriculture s'est fixé pour objectif d'augmenter la part des engrais organiques à 15%, et la consommation d'engrais organiques produits à domicile de 1 à 3 millions de tonnes d'ici 2020.