Un cas de maladie de la vache folle a été détecté dans le village de Stanovo, district de Moukatchevo, région de Transcarpathie.
Le 10 avril dernier, le diagnostic a été confirmé chez l'une des vaches. Le propriétaire de l'animal blessé, Ivan Horvat, dit qu'il a commencé à se comporter étrangement, ne s'est pas levé et a refusé de manger, et est décédé après un certain temps.
La vache de Margarita Bisagi est maintenant soupçonnée. L'hôtesse a remarqué que de la mousse provenait de la bouche et du nez de l'animal et il a cessé de manger. Margarita a appelé le vétérinaire, il a fait une injection, mais le matin, la vache est morte.Il y a trois ans, il y avait déjà des cas de maladie de la vache folle dans le village, a expliqué Ivan Yovbak, président du conseil de village du village de Stanovo. Hier, tous les animaux sensibles à la maladie ont été vaccinés dans le village. Les propriétaires de la vache, qui avait la rage, ont également été vaccinés. La quarantaine dans le village durera 2 mois.
Depuis le début de cette année, 4 cas de maladie de la vache folle ont été identifiés dans le district de Mukachevo. Les experts suggèrent que les vaches broutaient près de la forêt, où elles pourraient être mordues par un renard enragé.Des spécialistes du service vétérinaire demandent à la population de contacter les vétérinaires si un comportement étrange est observé chez les animaux. Un animal atteint de rage se caractérise par une salivation sévère, une phobie de l'eau, un changement d'appétit et d'agressivité. La rage est une maladie hautement contagieuse et mortelle.