Les producteurs agricoles en Pologne augmentent le coût des tomates fabriquées par les agriculteurs locaux.
Et à ce jour, le prix des tomates a grimpé en flèche à quatre-vingt-deux cents américains (et dans certaines régions - jusqu'à quatre-vingt-seize cents) par paquet de kilogramme. Les distributeurs et agriculteurs polonais ne sont pas pressés d'expédier des tomates à un prix inférieur.
Sur la base de ces informations, nous pouvons dire qu'en quelques jours seulement, le coût des tomates sur le marché polonais a augmenté en moyenne de douze pour cent.
Selon les analystes du complexe agro-industriel, la principale raison de la hausse du prix des tomates réside dans une forte baisse de l'offre de tomates en raison de conditions météorologiques défavorables. Les opérateurs du marché notent qu'en seulement deux jours de congé, le volume de tomates présenté dans les magasins polonais n'a pas pu couvrir entièrement la demande des consommateurs.
J'ai donc dû augmenter les prix. Aujourd'hui, la popularité des tomates sur le marché polonais reste élevée, malgré une augmentation sensible des prix. Ces conditions permettent aux agriculteurs de continuer à augmenter les prix de vente.
Il ne sera pas inutile de noter qu'aujourd'hui, le coût des tomates sur les étagères des magasins polonais dépasse d'environ 31% le coût d'un produit similaire en juillet 2018.