Il est devenu connu que les producteurs agricoles des complexes de serres situés sur la base écologique "Lemon-Banan", qui est basée dans la ville de Severodonetsk (région de Lugansk), établissent un nouveau type de commerce.
À titre indicatif, les agriculteurs ukrainiens ont choisi une technique de vente courante dans les pays européens, ce qui implique le schéma suivant: chaque matin, les agriculteurs laissent leurs produits frais dans un étal et partent pour la maison, et reviennent au point de vente le soir pour ramasser le reste des marchandises et la boîte avec le produit.
Tout au long de la journée, les acheteurs choisissent indépendamment les marchandises et les paient, laissant de l'argent dans une boîte spéciale.
On sait que la méthode expérimentale de vente est en cours à Severodonetsk depuis une semaine et démontre d'excellentes performances. Les acheteurs approchent consciemment le processus en pesant honnêtement les produits de serre et en laissant la quantité d'argent nécessaire pour les produits qu'ils aiment.
Selon Ksenia Tsapova, qui dirige la Lemon-Banana, les raisins sont aujourd'hui très demandés par les acheteurs de la tente expérimentale. De plus, les acheteurs passent des commandes de germes de citron.
Les organisateurs du point de vente test sont convaincus que ce type de commerce a toutes les chances de s'implanter dans la région.