L'épinette de Norvège a plusieurs variétés. Parmi eux est très visible - épicéa épicéa, en raison de la couleur inhabituelle des aiguilles. Il est souvent utilisé pour décorer un chalet d'été. Les caractéristiques de sa culture et de son utilisation dans les compositions paysagères seront discutées plus loin.
Caractéristiques d'apparence
Selon la description, Picea Rydal n'est pas très différent de l'épicéa classique. Sa couronne est également conique, plutôt dense. Mais l'arbre pousse lentement, ajoute environ 6-8 cm par an et atteint une hauteur maximale de 3-4 m.
Le taux de changement de couleur de l'épinette dépend de la température - plus il fait froid, plus tard les aiguilles deviennent vertes.
A dix ans, sa taille n'est que d'un mètre. La couleur des aiguilles est très inhabituelle. Jeunes aiguilles, au printemps, rouge foncé. Après quelques jours, ils deviennent rouge-bordeaux. Une telle épinette de beauté plaît à l'œil pas longtemps, environ trois semaines. Longueur de l'aiguille 3 cm.
Application d'aménagement paysager
Rydal recommande de planter comme un arbre autonome. Il peut être utilisé dans des compositions paysagères simples avec un minimum de plantes apparentées. De plus, étant donné que les épinettes aiment les sols acides et créent de l'ombre, toutes les plantes ne peuvent pas partager une parcelle avec elle. Seules les fougères, astilbe, aigre, muguet sont adjacentes aux conifères.
Conditions requises pour le lieu de culture
L'épicéa Rydal aime beaucoup les endroits ensoleillés, mais il peut aussi bien prendre la pénombre. Préfère un sol acide ou légèrement acide. Il tolère mal les sols gorgés d'eau, bien qu'il nécessite un mouillage régulier.
Tu sais Les aiguilles des arbres de Noël sécrètent parfois activement la rosée du miel, qui est activement récoltée par les abeilles. Pendant une journée, la famille des abeilles recueille environ 4 kg de miel de miellat de couleur vert foncé et d'un arôme goudronneux.
Maladies et ravageurs
Les conifères sont considérés comme des plantes assez résistantes, mais ils sont toujours attaqués par certaines maladies et ravageurs:
- Épicéa puceron - sort tous les jus des aiguilles et les recouvre d'un enduit spécifique. Détruit avec une solution savonneuse (traitement des zones affectées).
- Tétranyque - mange également du jus, en couvrant les aiguilles de points et les plus belles toiles d'araignée. Les médicaments anti-parasites efficaces sont les insecticides et les préparations contre les tiques.
- Ver de conifère - conduire au jaunissement des aiguilles. En petites quantités, il est détruit par pulvérisation d'infusion de tabac (trois fois avec un intervalle de trois semaines). Dommages massifs - traitement avec des insecticides.
- Rouille (aiguilles, cônes) - une infection fongique, à cause de laquelle les aiguilles sont couvertes de cloques jaunes et les cônes sont sombres. Cela conduit à la mort des branches et à l'ouverture prématurée des cônes, c'est pourquoi les graines meurent.
- Schütte (présent, neigeux, brun) - une maladie fongique, qui se manifeste par un changement de la couleur des aiguilles en brun. Apparaît au début du printemps après la fonte des neiges ou à la fin du printemps. Des fongicides avec un intervalle de traitement de deux semaines sont applicables contre le fléau.
- Fusarium - une maladie virale affectant le système racinaire. À des fins préventives, les fongicides sont traités avec du bois et de la terre. Il n'est pas recommandé de traiter le fusarium indépendamment. Il est difficile d'identifier la cause de sa manifestation, de sorte que le traitement peut entraîner la mort de l'ensemble du palier. Besoin de demander de l'aide à des spécialistes.
Épicéa de beauté insolite Rydal sera la décoration de votre site au printemps. Le reste de l'année, il purifiera l'air et ravira l'oeil avec des verts saturés.