Les jardiniers domestiques louent les tomates de la Saint-Valentin sur les forums, qualifiant la variété de trouvaille du légumier. Les caractéristiques de la variété sont vraiment encourageantes - des règles de soin à la productivité. Cet article propose d'examiner les caractéristiques de la culture de tomates de ce type.
Tu sais Le berceau des tomates est l'Amérique latine, où l'on trouve encore des légumes in vivo.
Description du grade
Les caractéristiques des tomates de la Saint-Valentin sont les suivantes:
- croissance limitée, la hauteur maximale de la brousse est de 0,7 m;
- variété à maturation précoce, temps de maturation - 95–98 jours;
- Les tomates poussent en pleine terre, mais la culture en serre est possible;
- les buissons résistent aux infections;
- fruits allongés, ressemblant à des prunes;
- la couleur des tomates est rouge;
- poids des fruits 80–100 g;
- chair charnue;
- la peau est durable;
- le rendement moyen de la brousse est de 2 kg, de 1 m² - 12 kg.
Avantages et inconvénients
- Avantages de la variété Valentine:
- croissance modérée;
- absence de prétention au départ, résistance à la sécheresse;
- application universelle;
- manque de pincement;
- bon goût;
- résistance aux maladies;
- garder la qualité;
- transportabilité;
- haute productivité.
Le seul inconvénient des tomates est l'exigence de jarretière.
Semis autogames
Valentina est issue de semis. La première étape de la culture de semis consiste à semer des graines. Le jardinier doit préparer le sol, les graines et les conteneurs pour la croissance. Les graines sont semées au moment optimal pour la variété.
En conséquence, les semis poussent, qui devront ensuite être déplacés vers le sol ouvert. Jusqu'à ce moment, il est nécessaire de bien en prendre soin pour que les semis deviennent solides.
Moment optimal pour le semis
Valentina est une tomate mûre précoce, donc les semis sont semés dans la troisième décade de mars.
Le sol
Les tomates Valentina sont sans prétention et perçoivent parfaitement le sol d'achat standard pour les tomates. Le substrat peut être préparé indépendamment. Il doit consister en un mélange de terre, de sable, de tourbe et de fumier dans un rapport de 3: 1: 1: 1. Un tel sol sera meuble et nutritif.Avant le semis, le sol doit être décontaminé. Le moyen le plus abordable est la calcination. Pour cela, le substrat est versé sur une plaque à pâtisserie avec une couche allant jusqu'à 5 cm et placé dans le four. Le sol sera désinfecté après 30 minutes de calcination à une température de +80 ... + 90 ° С.
Capacité de croissance
Pour le semis, l'utilisation d'un récipient ou d'une boîte oblongue est optimale. Pour cueillir les germes, vous aurez besoin de tasses séparées d'un diamètre allant jusqu'à 9-10 cm.
Préparation des semences
Avant la plantation, les graines doivent être décontaminées. Pour ce faire, faites-les tremper pendant 45 minutes dans une solution à 1% de permanganate de potassium. Une telle mesure éliminera les infections possibles à la surface des graines. Après le trempage, rincez le matériau à l'eau claire.
Semer des graines
Dans le sol, vous devez faire de petits trous à une distance de 1,5 cm les uns des autres. Les graines sont immergées à une profondeur de 1-1,5 cm et saupoudrées d'une petite quantité de substrat.
Soins des semis
Après le semis, le sol doit être humidifié. Le récipient est fermé avec du polyéthylène ou du verre. Pendant 4 à 8 jours, il est placé dans un endroit sombre avec une température de +26 ... + 29 ° С. L'hydratation pendant cette période est facile à partir de l'atomiseur.
Lorsque les germes apparaissent, ils enlèvent le polyéthylène ou le verre. Le conteneur est transféré dans un endroit lumineux, par exemple un rebord de fenêtre. L'arrosage est effectué lorsque le substrat sèche.Les semis à 2 feuilles doivent être plongés dans des tasses séparées. Ils sont conservés dans un endroit lumineux, résistant à 10 heures de lumière du jour. Avec un manque de lumière, l'utilisation de biolampes est recommandée. L'arrosage est modéré, tous les 4 à 7 jours. Avant la plantation, les semis doivent être nourris avec de la matière organique - fumier, compost ou humus.
Une semaine avant la plantation, les semis doivent être durcis. Le durcissement rend les buissons résistants aux changements de température et aux nouvelles conditions. Pour cela, les jardiniers sortent des boîtes de plants dans la rue. Le premier jour, les plants sont conservés à l'extérieur pendant une heure maximum. Les jours suivants, la période augmente progressivement. Les buissons durcis résistants résistent normalement à la transplantation en pleine terre.
Tu sais 30% des tomates du monde sont produites par la Chine.
Planter des plants dans un endroit permanent
La deuxième étape de la culture des tomates de la Saint-Valentin est le transfert en pleine terre. Dans ce cas, le moment, le lieu et le schéma de plantation des semis sont importants.
Le timing
Les semis réussiront à transférer une greffe à l'âge de 2 mois. En termes de calendrier, c'est la mi-mai. La température du sol ne doit pas être inférieure à + 21 ° C le jour et + 16 ° C la nuit.
Sélection du siège et rotation des cultures
Les tomates Valentine sont sans prétention à la composition du sol. Dans ce cas, les semis perçoivent bien la transplantation dans le sol nourri. Les lits doivent être desserrés et nourris avec un mélange de fumier, de sable et de tourbe en quantités égales. Un éclairage suffisant est nécessaire - pas trop intense, mais pas une ombre.La rotation des cultures joue un rôle particulier. Lors de la culture de cette variété, des normes agrotechniques standard pour les tomates sont utilisées.
- Les bons prédécesseurs sont appelés:
- citrouille;
- chou;
- carottes;
- concombres
- navet;
- courgettes;
- oignons verts;
- courge;
- betteraves.
- Les tomates pousseront mal à l'endroit où elles étaient cultivées:
- poivre;
- Tomates
- pommes de terre;
- aubergine;
- pois.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Le schéma de plantation des semis est de 50 cm entre les buissons et de 50 cm entre les rangs. La profondeur des trous doit être de 30 cm, c'est-à-dire sur la baïonnette d'une pelle.
Entretien extérieur
La productivité et la qualité des fruits dépendent du soin de la brousse. Les devoirs d'un jardinier avant de faire mûrir les tomates comprennent l'arrosage, la fertilisation, l'entretien du sol et l'attache.
Arrosage
Les buissons hydratent une fois par semaine. Le critère principal est l'assèchement du sol. Les terres gorgées d'eau, ainsi que trop séchées, perturbent la croissance des tomates.
Important! L'eau doit être chaude et décantée.
Le type d'arrosage optimal est manuel à partir d'un arrosoir. L'eau doit être versée sous la racine sans affecter les sommets.
Application d'engrais
Les tomates Valentine perçoivent bien à la fois la matière organique et les engrais minéraux complexes.
Les engrais pendant la saison de croissance sont appliqués trois fois:
- lors de la plantation en pleine terre;
- lors de la floraison;
- après la formation des fruits.
Beau-fils
Il n'est pas nécessaire de pincer les buissons. Les jardiniers notent que lors de l'élimination des beaux-enfants, le rendement diminue.
Entretien du sol
L'entretien du sol permet au système racinaire de se développer sans interruption.
Pour ce faire, vous devez:
- enlever les mauvaises herbes dès qu'elles apparaissent;
- ameublir le sol 1 fois par semaine;
- deux fois à spud (1,5 semaines après la plantation et 3 semaines après le semis précédent);
- pailler avec de l'herbe, de la paille, de la sciure de bois ou tout autre paillis disponible pour préserver l'humidité.
Lier les buissons
Attacher les buissons est un must pour la variété de la Saint-Valentin. Sans jarretière, les tiges ne peuvent pas supporter le poids du fruit et se briser. Un moyen pratique et facile - attacher sur une cheville. Un bâton de 1 m de long est enfoncé dans le sol à 10 cm de la plante. Les tiges sont attachées avec des rubans en tissu à mesure qu'elles grandissent.
Important! Pour la jarretière, il est préférable d'utiliser de la matière synthétique. Les tissus naturels pourrissent et deviennent des semis de bactéries.
Récolte
Les fruits mûrissent en août. Sur un buisson, en moyenne 2 kg de fruits mûrissent. A partir de 1 m², les maraîchers enlèvent jusqu'à 12 kg de tomates. Récolté tolère parfaitement le transport et le stockage.Les buissons de la variété Valentine surprennent par le rendement et la qualité des fruits. Le principal avantage de la variété est sa simplicité, c'est pourquoi même un débutant peut cultiver une tomate.