Sur le territoire de la péninsule de Crimée, dans un avenir proche, une entreprise manufacturière d'une nouvelle génération technologique peut apparaître, qui se spécialisera dans la fabrication de café, de cacao et de bases pour boissons à base de chicorée.
Des documents suggérant le début de la construction ont été approuvés et signés dans le cadre du cinquième Forum économique international de Yalta. Il est rapporté que l'initiateur du nouveau projet de production est Monolith Limited Liability Company.
La partie étatique est représentée par le Conseil des ministres de Crimée. À l'heure actuelle, il est indiqué qu'une entreprise unique de transformation de grains de café, de fèves de cacao et d'autres matières premières a toutes les chances de démarrer sa production dans trois ans.Les investisseurs assurent qu'en 2022, ils seront en mesure d'achever tous les travaux de construction et d'équiper les ateliers de production et les bâtiments administratifs, de démarrer la production en totalité et de fournir au marché quatre mille tonnes de produits par an.
Du montant qui sera dépensé pour la construction et l'équipement de la nouvelle usine, personne ne fait de secret: les investisseurs ont l'intention d'investir environ 500 millions de roubles dans la fabrication du café sur la péninsule. À la suite du lancement de la production, une centaine d'habitants de la Crimée recevront un emploi, un emploi officiel et un package social complet.