Cette année, le coût des travaux sur le terrain pour 1 ha de terrain dans la région de Khmelnitsky s'élèvera à 7,4 milliers d'UAH, soit 11% de plus qu'au printemps 2018.
Les travaux de printemps sur le terrain dans la région de Khmelnitsky ont déjà commencé. ha. 2,2 mille hectares supplémentaires sont alloués aux cultures fourragères. Les agriculteurs des entreprises agricoles de la région achèvent déjà la première alimentation des cultures d'hiver sur 400 000 terres.
La superficie totale allouée par les exploitations agricoles de la région pour les céréales et les légumineuses est de plus de 329 000 ha, soit 12 000 ha de plus que l'an dernier. Le coin des cultures ultérieures sera quelque peu réduit. Il s'agit notamment du maïs, du sarrasin, etc.Les chefs d'entreprises agricoles locales considèrent que la prochaine augmentation du coût des semis est le plus gros problème des activités agricoles. La réalisation de travaux sur 1 ha en moyenne prendra 7,3 mille UAH de la poche d'un agriculteur. C'est 11% de plus que l'an dernier. Selon des estimations préliminaires, la campagne de semis coûtera aux agriculteurs de Khmelnitsky 6,8 milliards d'UAH. Il avait précédemment été signalé que dans la région de Khmelnitsky, les prix des denrées alimentaires augmentaient constamment, ce qui n'avait pas de raisons raisonnables.