Selon le président de la Bolivie, qui est considéré comme le plus grand fournisseur mondial de viande de lama, ce produit était dégoûté presque partout dans le monde. Cependant, aujourd'hui, la situation évolue rapidement.
Le chef de la Bolivie, Evo Morales, affirme que la Russie a montré un intérêt extraordinaire pour les gros achats de viande de lama. Une délicatesse sud-américaine peut apparaître dans l'alimentation quotidienne des Russes dès l'année prochaine.
Découvrez
La conversation entre le président bolivien et l'ambassadeur de Russie a eu lieu dans le cadre du Congrès international sur la production d'animaux de chameau à des fins commerciales. La réunion s'est tenue dans la ville d'Oruro (Bolivie), et les représentants russes ont assuré leurs collègues sud-américains: non loin se trouvaient de grosses commandes de viande inhabituelles pour les Russes.
Notez que ce produit a une teneur élevée en protéines et un faible indice de gras. En Amérique du Sud, une délicatesse comme le carpaccio de lama - des lamelles de viande finement parsemées de parmesan, servies avec des céréales et des herbes est très populaire. Cependant, en grande quantité, la viande de lama peut provoquer une indigestion.