De janvier à août de cette année, la production de laine dans toutes les catégories de ménages ukrainiens a diminué de 9,5% pour s'établir à 1,3 million de tonnes, par rapport à la même période l'an dernier.
En témoignent les données du Comité national des statistiques de l'Ukraine.
En particulier, les entreprises au cours de la période indiquée ont produit 18% de laine en moins (169 tonnes) que l'année dernière, et les ménages - 8,2% de moins (1,22 million de tonnes). Dans le même temps, près de 88% de la production de laine est assurée par les ménages.
Au cours des huit mois de 2019, la majeure partie de la laine a été produite dans la région d'Odessa - 543 tonnes, soit 39% de la production totale en Ukraine. Parmi celles-ci, seulement 45 tonnes ont été produites dans des entreprises, le reste - dans des ménages privés.
La région de Transcarpathie (162 tonnes) est le deuxième plus grand producteur de ces produits, et le Nikolaev (110 tonnes) est le troisième. Les régions restantes accusent un retard important dans ces indicateurs.
Auparavant, il avait été signalé qu'en Ukraine, seules deux entreprises se livraient à l'achat de laine de mouton - dans les régions de Tchernihiv et de Kharkov. En raison de la faible demande, les prix d'achat de la laine sont bas et commencent à partir de 25 UAH / kg.