Il y a un an, sur les étendues du village d'Arkhonskaya, situé en Ossétie du Nord, les agriculteurs locaux ont planté soixante-cinq hectares d'asperges de toutes sortes.
Il s'agit d'une nouvelle expérience pour les agriculteurs ossètes qui récoltent aujourd'hui, fin mai 2019, leur première récolte d'asperges. On sait que seulement cinq variétés d'asperges étaient cultivées dans les champs. Le résultat a été si réussi que les agriculteurs ossètes ont été littéralement stupéfaits par les volumes d'une récolte généreuse.
Selon les participants à la collecte des asperges ossètes, ils ont acheté des plants auprès de fournisseurs néerlandais. La culture a parfaitement pris racine sur la terre Archon. Il est à noter que les soixante-cinq hectares ont été semés manuellement. Et vous devez également cueillir la récolte à la main, car pour le moment il n'y a pas une telle technologie dans la région qui pourrait collecter soigneusement les asperges sans les endommager.
Les agraires se rendent dans les plantations d'asperges tôt le matin, déterrent légèrement les tiges et, comme lors de la cueillette des champignons, coupent légèrement une jambe avec un couteau. Quelques jours plus tard, une nouvelle tige apparaît à la place des asperges hachées.
L'ensemble du processus plaît aux agriculteurs ossètes qui se rapportent à la collecte d'une nouvelle culture pour eux avec une curiosité presque enfantine.
Il est important d'ajouter que lors de la culture des asperges, les agriculteurs d'Arkhon n'utilisaient pas d'engrais chimiques et ne nourrissaient les cultures qu'avec des additifs naturels.