Les conditions météorologiques extraordinaires qui se sont formées dans la région de Moscou ont provoqué une anomalie naturelle.
Le fait est qu'en raison de la chaleur extrême dans la région, des insectes tels que les araignées karakurt ont commencé à se propager en grande quantité. Il ne sera pas superflu de rappeler que ces araignées sont vénéneuses et sont aussi appelées «veuves noires». Selon des chiffres officiels, au moins deux habitants de la région de Moscou sont actuellement victimes de piqûres de karakurt dangereux.
Comme l'a noté Elena Volosyuk, représentant les intérêts du Phobos Weather Center (une entreprise spécialisée dans l'introduction de méthodes innovantes de traitement des informations des météorologues), les "veuves noires" trouvent aujourd'hui des conditions assez confortables pour leur existence dans la région de la capitale.
Après tout, la chaleur extraordinaire est le temps préféré du karakurt. Mais ces araignées ne survivront pas aux gelées hivernales et même au premier refroidissement automnal, les experts sont convaincus.
Karakurt araignée "veuve noire"
Il est important d'ajouter que le karakurt est une araignée noire avec un abdomen impressionnant, sur lequel vous pouvez facilement voir des taches rouges ou des taches blanches. De plus, les individus de couleur exclusivement noire se trouvent souvent dans la nature sans entrecouper d'autres nuances. La taille d'un karakurt peut atteindre un centimètre et demi.
Il est à noter que pendant la période de propagation active des "veuves noires" dans les champs et les arbustes, une mortalité significative des animaux de ferme est notée. Souvent, le secteur de l'élevage de la Fédération de Russie et des États voisins a subi des dommages impressionnants du fait que des araignées venimeuses ont mordu du bétail et l'ont condamné à mort.
Aujourd'hui, les représentants de l'agriculture utilisent activement des insecticides dans la lutte contre le karakurt. Et pour guérir les personnes touchées par le poison de la veuve noire, elles utilisent un sérum spécial, ainsi qu'un mélange d'hydrosulfate de sodium avec de la novocaïne et du chlorure de calcium, qui est administré par voie intraveineuse.
Selon les experts, les larves de karakurt pourraient être amenées dans la région de la région de Moscou avec un lot de légumes ou de fruits provenant de pays à climat majoritairement chaud.