La société britannique LettUS Grow, qui se consacre à la culture de légumes sans terre, a alloué aux scientifiques pour le développement de la technologie de pollinisation 2 millions de livres, soit environ 2,6 millions.
Des scientifiques de l'Université de Bristol ont commencé à participer au projet. À leur avis, les fermes de ce type n'ont pas besoin de sols saturés de nutriments, car elles n'utilisent pas de produits chimiques et surveillent le maintien de conditions climatiques constantes 24h / 24.
Dans les fermes avec aéroponie, un aérosol est utilisé, qui pulvérise les nutriments nécessaires sur les racines des plantes, de sorte que le système racinaire est saturé.
Discours direct: «Ces investissements nous fournissent une plate-forme pour une véritable accélération en 2020 et une augmentation de l'offre de notre technologie aux agriculteurs à travers le pays», a déclaré Charlie Guy, co-fondateur et directeur général de LettUs Grow.
Selon lui, un investissement en aéroponie sera rentable. Les innovateurs notent également une réduction des émissions environnementales et une minimisation des dommages dus à l'exposition à des conditions météorologiques extrêmes.
Les opposants à la startup estiment que, bien que le système présente des avantages environnementaux (élimination des pesticides et herbicides), il ne pourra pas se substituer pleinement à l'agriculture traditionnelle.
- Une chaleur anormale en Ukraine peut entraîner une perte de récolte de légumes.
- La récolte de légumes de serre et de baies de Transcarpathie est presque complètement détruite.
- Les agriculteurs du Kouban ont livré 35 000 tonnes de «plaisir végétal» à la Russie.
- Irlande du Nord NI grower a lancé un magasin de légumes en ligne.
- Statistiques: seuls 2% des Russes préfèrent les légumes à la viande.