Des parcelles avec un nombre accru de chenilles de pelles mordantes ont été identifiées par des experts du Département de la sécurité phytosanitaire dans les cultures de blé d'hiver de la région de Cherkasy.
La plupart des ravageurs ont été signalés dans les régions de Gorodishchensky, Katerinopolsky, Smelyansky et Cherkasy. Après cela, ils se nymphosent et à la mi-mai deviennent des papillons de nuit.
Ensuite, le vol des papillons de la première génération commencera. En plus de la pelle, dans les cultures d'hiver après les prédécesseurs, les larves de la pyrale du pain continuent d'être nourries.Pour protéger les céréales d'hiver contre les ravageurs, les spécialistes phytosanitaires conseillent de traiter les cultures avec des insecticides approuvés. Des informations à leur sujet peuvent être obtenues à partir de la "Liste des pesticides et produits agrochimiques dont l'utilisation est approuvée en Ukraine".
En outre, les agriculteurs doivent se rappeler que la nocivité des pelles mordantes est affectée par le temps précoce et réduit des semailles, garantissant une densité optimale des plantes et les conditions de leur rosée et de leur développement. Ces cultures sont moins sensibles à l'attaque en cuillère. Pendant la nymphose, l'ameublissement du sol donne un bon effet, et pendant le vol des papillons - l'utilisation de trichogrammes.