Non indifférent au sort des chèvres, un militant suisse du parti Vert a plaidé pour le retour du droit de conserver les cornes aux chèvres.
«Tout d'abord, c'est au moins indécent», explique Irena Kalin, qui représente le Conseil national suisse dans la région d'Argovie. - Deuxièmement, nous minimisons ainsi clairement la dignité des animaux. Eh bien, et troisièmement, nous, humains, ne pouvons qu'imaginer à quel point les chèvres sont douloureuses lorsqu'elles sont soumises au processus de déshydratation! »
Découvrez
"Il est impératif de priver les agriculteurs du droit de priver les chèvres de cornes", a déclaré Kalin. - J'ai parlé avec des scientifiques de différentes universités, et tous disent à l'unanimité: les chèvres qui ont été privées de cornes sont plus susceptibles de souffrir de lésions cérébrales traumatiques. "S'ils avaient des cornes, cela empêcherait les blessures que les animaux reçoivent dans le troupeau lorsqu'ils entrent en collision avec leur front."
Le militant souligne également que dans de nombreux cas le processus de dégénérescence animale se termine par la mort de ce dernier, ce qui, au moins, n'est pas humain. Et au maximum - pas économique.