Vous pouvez cuisiner une délicieuse soupe aux champignons à l'aide de russula. Un tel plat aidera à diversifier le menu ou pourrait devenir l'un des principaux végétariens de l'alimentation, car il n'est pas inférieur à la viande en termes de valeur nutritive. La recette de la soupe et la liste des ingrédients, ainsi que des instructions étape par étape, se trouvent ci-dessous.
Sélection et préparation des ingrédients
Que les champignons soient achetés dans un magasin ou récoltés indépendamment dans des plantations forestières, leur qualité et leur fraîcheur sont vérifiées à pied. Il doit être cassé et évalué l'état de la structure de la cavité interne - s'il n'y a pas de taches, de vides et de vers, le champignon convient parfaitement à la cuisson.
Important! Russula fait référence aux champignons conditionnellement comestibles. Cela signifie qu'il est impossible de le manger sans traitement thermique préalable.
La pré-russule doit être lavée à l'eau courante, coupée en petites tranches. Ensuite, versez de l'eau, faites bouillir pendant 30 minutes, puis égouttez le liquide et peut être utilisé pour une cuisson ultérieure.
Soupe de russula fraîche avec recette de pomme de terre
650 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer la russula bouillie à l'eau courante, la placer dans une casserole et verser 3 litres d'eau. Envoyer le même bulbe directement dans la cosse, préalablement lavée, et une gousse d'ail. Mettez le liquide en feu et portez à ébullition.
- Après ébullition, baisser un peu le feu, déposer la feuille de laurier, le poivre noir, les carottes et les pommes de terre, coupées en dés, ainsi que sur une branche d'aneth au persil. Cuire 20 minutes.
- Après le temps spécifié, retirer les légumes verts et l'oignon du liquide, saler au goût. Dès qu'un niveau de salinité acceptable est atteint, éteignez le feu. Attendez 20 minutes (jusqu'à ce que la soupe soit infusée) et servez.
- Disposer dans des assiettes, assaisonner de crème sure et garnir de persil frais.
La soupe Russula peut être bouillie avec de la poitrine de poulet ou du bouillon de viande à la place de l'eau. Ainsi, le goût du premier plat sera plus lumineux et plus saturé.
Tu sais Le mot «soupe» sur le territoire russe ne s'est répandu que sous Pierre I. Avant son règne, tous les premiers plats de ce genre étaient appelés «ragoût».
La cuisson de la soupe de pommes de terre avec l'ajout de champignons comme la russula ne sera pas difficile, même pour un débutant dans le domaine culinaire. Le processus ne prendra pas beaucoup de temps et le résultat sera apprécié par les ménages. Le plat s'avère facile, mais en même temps il sature d'énergie pendant longtemps, car il contient beaucoup de protéines et de glucides lents.