De nombreux experts conseillent de commencer le processus de perte de poids avec un examen du régime alimentaire. En créant un menu sain et sain, il convient de prêter attention, tout d'abord, aux aliments qui ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Ces produits comprennent des épices telles que le curcuma et le gingembre, et leur combinaison avec du miel et du citron est reconnue comme particulièrement utile.
Curcuma, gingembre, citron, miel: principales caractéristiques
Ces produits naturels sont à l'origine d'un grand nombre de minéraux utiles, des composés chimiques qui peuvent renforcer le système immunitaire, rendre le corps plus fort et plus durable.
La composition de ces produits comprend à la fois des substances vitales et des substances uniques qui se trouvent dans un nombre limité de produits et ont un effet bénéfique spécial sur la santé humaine.
Produit | La composition |
Curcuma | curcumine, curcumine, tumeron, bioflavonoïdes, iode, fer, sodium, vitamine B6. |
Gingembre | fer, phosphore, potassium, magnésium, sodium, sélénium, aluminium, zinc, calcium, vitamines C, A, groupe B, acides gras et acides aminés, huiles essentielles, gingérol, capsaïcine, curcumine. |
Le miel | Vitamines B, PP, manganèse, fer, cuivre, zinc, iode, potassium, acide ascorbique. |
Citron | Vitamine C, un groupe de vitamines B, cuivre, calcium, potassium, fer, manganèse, acides folique et pantothénique, thiamine. |
Tu sais Des études menées par des neurologues américains ont montré que l'huile essentielle de citron peut affecter la faim et réduire l'appétit. L'odeur de cet agrume irrite les papilles gustatives, atténuant considérablement le désir de manger.
Propriétés utiles
La nourriture qu'une personne mange peut affecter considérablement sa santé.
Produit | Les propriétés |
Curcuma |
|
Gingembre |
|
Le miel |
|
Citron |
|
L'une des propriétés les plus importantes de ces produits est leur pouvoir accélérer le métabolisme, les processus métaboliques dans les organes et les tissusgrâce à quoi le corps sera nettoyé de l'accumulation de graisse et éliminera les toxines de manière naturelle. Mais la combinaison peut être utilisée comme un moyen efficace pour perdre du poids.
- Par exemple, le curcuma avec du miel a un effet particulièrement fort et est capable de:
- affecter de manière significative la perte de poids;
- avoir un effet tonique sur le corps;
- éliminer l'inflammation dans le tractus gastro-intestinal;
- éliminer les toxines, toxines, antioxydants;
- éliminer l'inflammation et les infections virales;
- avoir un effet antitumoral.
Tu sais Le gingembre frais et séché est considéré comme divers assaisonnements, car ils ont un goût distinct les uns des autres. Ainsi, une épice sous forme de poudre est utilisée plus souvent dans la préparation de produits de confiserie, et la racine fraîche est utilisée pour les boissons et les salades.
Le mécanisme d'action pour la perte de poids
La perte de poids est obtenue en accélérant le métabolisme, c'est-à-dire que tous les processus métaboliques, y compris la circulation sanguine, la digestion, la respiration, la dépense énergétique, se produisent dans un mode plus intensif pour le corps, en raison duquel plus de calories sont brûlées et une perte de poids est obtenue. En violation du mécanisme métabolique et de son ralentissement, la combustion des calories devient plus difficile.
Un mélange de ces produits est recommandé pour la perte de poids, car chacun des produits peut avoir l'effet suivant pour la perte de poids:
- huiles essentielles de gingembre ont un effet tonique sur les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation sanguine, entraînant une accélération des processus métaboliques. C'est pourquoi la racine de gingembre est populaire comme brûleur de graisse;
- curcuma Il élimine efficacement les toxines du corps, ce qui entraîne une purification des vaisseaux sanguins et des organes, le nombre d'oedèmes diminue et le poids est réduit. En outre, l'épice empêche la croissance du tissu adipeux, ne permet pas le développement de l'angiogenèse - la formation de vaisseaux sanguins dans la graisse corporelle. Le curcuma stimule la digestion, réduit l'appétit, augmente l'absorption de nombreuses vitamines et minéraux;
- ajouter du citron atténue la faim, normalise le métabolisme. Il y a une augmentation de l'acidité dans l'estomac, la sécrétion du suc gastrique est stimulée et le métabolisme se produit dans un mode plus intensif, l'excès de poids disparaît plus rapidement;
- le miel - Un excellent antioxydant contenant un grand nombre de substances uniques qui peuvent neutraliser les radicaux libres qui se produisent dans le corps à la suite de la dégradation des molécules de graisse.
Contre-indications et propriétés nocives
Ajoutez des produits à votre alimentation en respectant les précautions, car chacun de ces produits a un certain nombre de contre-indications à l'utilisation.
- Le curcuma et le gingembre sont contre-indiqués:
- avec maladie des calculs biliaires;
- gastrite, ulcère d'estomac et ulcère duodénal;
- pancréatite;
- hépatite;
- le diabète
- pendant la grossesse et l'allaitement;
- avec des processus inflammatoires de la peau;
- saignement (interne et externe);
- avec des réactions allergiques et une intolérance individuelle.
N'utilisez pas ces substances dans le traitement des enfants de moins de 6 ans
Méthodes de cuisson
Il existe de nombreuses recettes pour augmenter l'immunité, améliorer le métabolisme et brûler les calories excédentaires - tout le monde peut choisir une boisson qui correspond à ses préférences gustatives, que ce soit le thé, l'infusion, le smoothie ou le lait frappé. Vous pouvez obtenir le maximum d'avantages pour le corps d'une manière agréable et pratique, mais dans le respect des proportions recommandées pour obtenir l'effet souhaité.
Thé au curcuma, au gingembre, au citron et au miel
Ingrédients
- miel - ½ tasse;
- curcuma - 3 cuillères à café;
- racine de gingembre fraîche, écrasée - 50 g;
- citron - 1 pc .;
- poivre noir - 1 pincée.
Important! Boire ce remède utile est recommandé à jeun, ce qui permettra au corps d'obtenir un maximum de vitamines et minéraux.
Technologie de cuisson:
- Peler et couper le gingembre frais en fines tranches et frotter le citron.
- Mélanger le curcuma, le gingembre, le citron, le poivre et ajouter le miel.
- Placer le mélange dans un verre, un récipient fermé et réfrigérer. Durée de conservation - pas plus d'une semaine.
- Pour obtenir du thé, vous devez prendre 2-3 cuillères à soupe. l mélange épicé et versez de l'eau chaude, mais pas de l'eau bouillante. La boisson est infusée pendant 30 minutes.
Smoothie
Ingrédients
- citron - 1 pc .;
- racine de gingembre - un morceau de 2-2,5 cm de long;
- céleri - 3 tiges;
- avocat - ½ fruit;
- dates - 1-2 pièces;
- curcuma - 1 cuillère à café;
- lait de soja, lait de coco ou d'amande - 100 ml;
- eau - 100 ml.
Technologie de cuisson:
Peler le citron, hacher le céleri et verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur. Battre jusqu'à consistance lisse. Cette quantité de smoothie est conçue pour 2 portions.
Boire (infusion)
Ingrédients
- curcuma - ½ cuillère à café;
- citron - ¼ fruit moyen;
- gingembre moulu - ¼ cuillère à café;
- cannelle - ¼ cuillère à café;
- miel - 1 cuillère à café;
- eau - 200 ml.
Important! Le miel ne peut être ajouté qu'à une boisson chaude, car son utilisation à des températures extrêmement élevées conduit à la formation de cancérigènes, qui affectent le développement des cellules cancéreuses.
Technologie de cuisson:
- Pressez le jus de citron dans un verre et ajoutez le gingembre moulu, versez de l'eau bouillante sur tout.
- Laissez la boisson infuser pendant 10-15 minutes, après quoi le curcuma moulu, la cannelle et le poivre y sont ajoutés.
- Pour ajouter un goût plus agréable et plus doux, du miel est ajouté.
Combinaison avec des produits laitiers: kéfir, yaourt
Ingrédients
- kéfir - 200 ml;
- curcuma - 1 cuillère à café;
- gingembre moulu - ¼ cuillère à café;
- cannelle - ¼ cuillère à café;
- poivre - 1 pincée.
Technologie de cuisson:
Mélangez et versez les épices avec tout produit laitier fermenté; le kéfir ou le yogourt sont le plus souvent utilisés, mais ils peuvent être remplacés par de l'ayran ou tout autre. Offrir une telle boisson vaut mieux que la température ambiante, deux fois par jour, à jeun. Manger commence après 30-60 minutes.
Une telle secousse de lait aigre est destinée à aider à résoudre les problèmes du tube digestif, car elle réduit la probabilité de processus putréfiants dans l'intestin, déclenche des processus métaboliques, réduit l'appétit et favorise la dégradation des cellules graisseuses
L'utilisation de curcuma et de gingembre en combinaison avec du miel et du citron vous permet d'avoir un effet positif sur le métabolisme lent, ce qui améliore considérablement le travail de l'organisme entier, et il y a une diminution du poids corporel.