Les avantages des jus de légumes ont longtemps et activement été discutés par les médecins, les nutritionnistes et les profanes ordinaires. Dans cet article, nous discuterons des avantages du jus de carotte, en particulier, de ses propriétés curatives possibles dans les maladies oncologiques.
Avantages du produit
La propriété la plus célèbre des carottes et de leur boisson est une augmentation de l'acuité visuelle due au bêta-carotène dans la composition.
- Il existe également d'autres propriétés médicinales:
- renforcer l'os et augmenter l'élasticité du tissu conjonctif;
- inhibition de la microflore pathogène dans la cavité buccale et renforcement de l'émail dentaire;
- le fer dans la composition augmente le niveau d'hémoglobine dans le sang, aide au traitement de l'anémie;
- aide à éliminer le sang de l'accumulation de cholestérol;
- améliore la peau, les cheveux;
- est la prévention de la carence en vitamines;
- renforce le système immunitaire;
- élimine les toxines accumulées du corps;
- favorise la régénération cellulaire;
- aide à surmonter le stress nerveux;
- augmente la lactation.
Tu sais Lors des fouilles du Vésuve Pompéi couvertes de cendres, les archéologues ont trouvé des dessins représentant des grappes de carottes sur les murs des maisons.
Le cancer peut-il être traité avec du jus de carotte?
Les médicaments contre le cancer sont peut-être le sujet le plus étudié dans la communauté médicale. Des chercheurs britanniques de l'Université de Newcastle upon Tyne ont trouvé dans le légume un élément appelé falkarinol. Selon les résultats des expériences, la capacité de l'élément à réduire le développement de cellules tumorales malignes et bénignes a été révélée.
De plus, les scientifiques ont prouvé que le bêta-carotène est efficace contre la leucémie, le cancer du sang et le cancer du côlon. Les chercheurs recommandent fortement de manger du jus de carotte aux gros fumeurs, ce qui permettra de prévenir le cancer du larynx.
Les mêmes études ont été menées par des scientifiques des États-Unis et de l'Université de l'Arizona. Des expériences sur des rats atteints de leucémie ont prouvé que le sang était débarrassé à 30% des cellules pathogènes. Une étude de la consommation de jus chez les femmes souffrant d'un cancer du sein a montré que la prolifération des cellules cancéreuses était considérablement réduite.
Important! Refuser un traitement spécial en faveur du jus de carotte seul sera préjudiciable au patient. Le produit n'est qu'une mesure auxiliaire et préventive de la maladie.
Comment faire du jus de carotte et comment le boire
Selon les oncologues, le jus de carotte sera utile aux personnes ayant une prédisposition génétique à la maladie. La boisson, bien sûr, aidera les patients qui ont subi une chimiothérapie lourde à récupérer, aidera à prévenir les rechutes. Le jus est recommandé par les médecins et la médecine traditionnelle aux patients déjà malades comme aide au combat et comme moyen de soutenir le corps dans la lutte débilitante contre le cancer.
Pour préparer une boisson, des légumes mûrs sont choisis. Les fruits sont pelés et lavés, puis pressés de jus, pressé le maximum hors de la pulpe.
Vous pouvez utiliser n'importe lequel des ustensiles de cuisine:
- moissonneuse-batteuse;
- presse-agrumes;
- hachoir à viande.
Utilisez un produit fraîchement pressé deux fois par jour, 50 ml avant les repas. Le cours dure 3-4 semaines. Les guérisseurs traditionnels pour les personnes souffrant de cancer de la peau, recommandent de faire des lotions à partir de racines râpées.
Important! Vous devez boire au plus tard une heure après la cuisson, puis les propriétés bénéfiques sont perdues. La dose quotidienne ne dépasse pas 250 ml.
Combinaison avec d'autres boissons
Le jus de carotte pour la prévention des tumeurs malignes peut être combiné avec d'autres boissons aux légumes et aux fruits.
Les fruits et légumes suivants sont considérés comme les plus efficaces:
- betteraves (rouges) - contient des substances qui ralentissent la division des cellules atypiques, augmentent le niveau d'hémoglobine;
- céleri - plein d'antioxydants, nettoie le sang, renforce le système immunitaire;
- poivron rouge chaud - contient de la capsaïcine qui, pénétrant dans la structure des cellules pathogènes, les détruit de l'intérieur;
- grenade - combat efficacement les radicaux libres, augmente le taux d'hémoglobine;
- citron - l'un des fruits les plus populaires pour renforcer le système immunitaire, soutient les cellules de la peau;
- épinards - nettoie et normalise le système lymphatique, contient de l'apigénine, qui inhibe les cellules cancéreuses;
- concombre - élimine les poisons et les toxines, accélère la régénération des cellules du corps.
Quelques recettes populaires:
- carottes, concombre, betteraves (3: 1: 1);
- carottes, céleri, épinards (3: 2: 1);
- carottes, grenade, citron (2: 2: 0,5).
Tu sais Dans les contes médiévaux allemands, les carottes sont mentionnées comme un régal nain préféré. Prétendument pour une telle offrande, les petits hommes indiqueront où dans la forêt vous pouvez trouver un trésor d'or.
Contre-indications
Avant utilisation, consultez votre médecin, car le jus naturel peut être nocif dans certains cas. Une grande concentration de divers éléments dans sa composition est difficile à absorber par le corps avec quelques violations des fonctions du tube digestif et du foie. Une consommation excessive peut provoquer une hypovitaminose, en outre, une consommation constante peut colorer la peau avec une teinte jaunâtre.
- L'utilisation de jus est contre-indiquée dans les cas suivants:
- ulcère gastrique et duodénal;
- gastrite;
- augmentation de l'acidité de l'estomac;
- digestion perturbée;
- diabète sucré.
- l'hépatite.
Le cancer est une maladie grave et son traitement ne doit pas être pris à la légère. Des méthodes alternatives de traitement pour une maladie mortelle ne peuvent être utilisées que comme adjuvant. Le traitement principal est mieux confié aux oncologues.