La Chine fait face à une pénurie de viande causée par une flambée de peste porcine africaine. En plus de manger de la viande de chien, les citoyens chinois se sont également tournés vers la viande de lapin.
Le prix du porc en Chine a bondi de 69,3%. C'est pourquoi le gouvernement chinois a décidé de lever l'interdiction d'importer du poulet et des œufs en provenance des États-Unis.
En particulier, la Chine a interdit l'importation de produits de volaille des États-Unis au début de 2015 après l'épidémie de grippe aviaire. Les Chinois n'ont toujours pas levé l'interdiction, malgré le fait que la menace de la grippe aviaire chez les volailles aux États-Unis n'existe pas depuis 2017.
Dans le cadre d'autres mesures visant à résoudre le problème du déficit, la Chine a reporté certains tarifs proposés pour les produits du porc aux États-Unis cet automne et a continué d'acheter du porc et du bœuf au Canada.
L'administration Trump estime que le marché chinois peut consommer de la volaille à 1 milliard de dollars par an. Les observateurs disent que cela pourrait être un énorme avantage pour la volaille américaine, d'autant plus que les Chinois sont habitués à manger des parties de l'oiseau telles que les cuisses de poulet que les Américains ne mangent pas.
Lecture recommandée:
- La Chine suspend l'importation de porc du Canadien Frigo Royal
- 47 000 porcs ont été détruits en Corée du Sud en raison de la PPA
- A Volhynia, un nouveau cas d'ASF